facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Choisir le design de sa cuisine moderne

Le choix du design est une étape aussi importante qu’agréable dans un projet d’agencement de cuisine moderne. Cuisine américaine moderne, cuisine retro moderne, cuisine moderne rustique, cuisine moderne en bois massif : vous avez besoin d’être guidé dans vos choix en matière de design et de style ? Lisez nos conseils et découvrez sans plus attendre comment choisir le design de votre cuisine moderne.

Page thématique contenu G2

Quel design pour sa cuisine moderne ?

Choisir le design de votre cuisine moderne revient à choisir une ambiance qui vous ressemble et qui vous est familière. C’est un design et un style qui doivent vous inspirer et qui doivent traduire votre caractère ainsi que vos préférences. Les lignes, les couleurs, les matériaux et la lumière doivent ainsi correspondre à vos besoins. Dans l’univers des cuisines modernes, il existe différents styles de décoration. Le plus important est de choisir celui qui répondra à vos exigences et à vos envies.

Le design d’une cuisine américaine moderne est synonyme de lignes épurées et d’innovations techniques. Le choix d’offrant à vous en termes de matériaux et de couleurs est très vaste. Vous pouvez opter pour des façades de meubles laquées et brillantes, pour de l’inox, pour du verre transparent... Au niveau des couleurs, pour une cuisine design au look moderne, laissez-vous tenter par des teintes pastel, l’association du rouge ou du gris, le jaune ou encore une cuisine au total look blanc.

Agencement d’une cuisine moderne : les tendances en matière de design

Les cuisines rétro et vintage font leur grand retour. Plus du tout désuètes, elles s’inscrivent maintenant dans une ambiance chic et moderne en réunissant la personnalité de l’ancien à nos besoins actuels. La cuisine retro moderne a de quoi séduire ! Une vasque rectangulaire comme autrefois, des chaises en formica, un miroir ancien et de l’électroménager rétro viendront plonger une cuisine moderne dans une ambiance rétro en créant un contraste élégant avec les éléments design qui s’y trouvent.

Si vous vous tournez plutôt vers un style de cuisine moderne rustique, optez pour une table de cuisine en bois massif. Ce matériau dégage une forte convivialité. Rectangulaire ou ronde, en bois clair ou en bois foncé, votre table en bois massif aura toute sa place dans votre cuisine moderne rustique. D’ailleurs, savez-vous que la cuisine moderne en bois massif est aujourd’hui encore un style très tendance ? Indémodable, le bois massif est réputé pour être un matériau noble et très résistant. Ainsi, les meubles de cuisine en bois massif (chêne, merisier, pin, hêtre…) sont particulièrement beaux, solides et durables. Avec leur couleur naturelle, ils donnent du caractère et une allure très classe à une cuisine moderne.