facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Comment choisir sa cuisine d'été moderne ?

Installée à l'extérieur, une cuisine d'été moderne est un atout supplémentaire pour votre maison. Que ce soit pour préparer le repas ou pour manger, elle permet de passer d'excellents moments dehors, en toute convivialité

Page thématique contenu G2

Comment aménager une cuisine d'été moderne dans son jardin ? Découvrez nos conseils et idées pour créer un espace extérieur moderne, dédié à la cuisine et propice à la détente.

Quel style pour ma cuisine d’été moderne ?

Le jardin est un lieu dans lequel nous aimons de plus en plus passer du temps. Ce n’est donc pas étonnant que l’aménagement de cuisines d’été soit en plein essor. Parfaite pour cuisiner et recevoir dans un cadre convivial, la cuisine extérieure, à l’image de la cuisine intérieure, offre un réel confort au quotidien. Si elle permet de profiter de sa terrasse et de recevoir ses invités dans le jardin, il convient toutefois de faire les bons choix, à commencer par son style.

Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre cuisine d’été moderne, vous devez réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez créer. Votre cuisine extérieure sera-t-elle chic, conviviale ou cosy? Utilisé pour la structure et associé à des dalles de béton au sol, le bois est idéal pour créer une cuisine d’extérieur au style chic. Si vous rêvez d’une cuisine d’été chaleureuse, optez pour des canapés d’extérieur qui invitent à la détente, des luminaires d’appoints, une guirlande lumineuse électrique...

Quel emplacement et quel équipement pour ma cuisine d’été moderne ?

Pour aménager une cuisine d’extérieur moderne, vous devez tout d’abord avoir à votre disposition une surface d’au moins 10 mètres carré. Il vous faudra également prévoir une arrivée d'eau si votre cuisine d’été comporte un évier ainsi qu’un raccord électrique pour les appareils électroménagers et les éclairages. Veillez aussi à ce que votre cuisine extérieure soit suffisamment proche de votre maison pour limiter vos déplacements et assez éloignée de vos voisins pour ne pas les déranger.

Dans une cuisine d’été moderne, l’équipement et le confort sont aussi importants que dans une cuisine traditionnelle. On y trouve potentiellement un évier (pratique pour rincer les aliments ou se laver les mains), un plan de travail, des rangements, voire un réfrigérateur et un lave-vaisselle. La table de cuisson est quant à elle remplacée par un barbecue, une plancha ou un four à bois.

Autre atout d’une cuisine d’été moderne : l’îlot. Particulièrement convivial, l’îlot peut venir compléter agréablement une cuisine moderne ouverte ou une cuisine moderne couverte. Facile à installer, offrant une surface de travail et de rangement supplémentaire, il a même l’avantage de pouvoir être déplacé aisément. Notez que si votre cuisine d’été n’est pas dotée d’un toit, vous apporterez une attention particulière au choix de votre mobilier extérieur (table, chaises, desserte…), en privilégiant de l’inox ou de la résine par exemple.