facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Comment décorer sa cuisine moderne ?

Qu’elle soit ouverte ou non, la cuisine est le centre névralgique de la maison. C’est une pièce à vivre dans laquelle on aime cuisiner mais aussi se retrouver autour d’un repas ou d’un simple café. Vous souhaitez rendre votre cuisine encore plus accueillante ? Vous voulez lui donner du pep’s ? Faites le plein d’idées décoration pour moderniser votre cuisine et découvrez les nouvelles tendances déco.

Page thématique contenu G2

La décoration d’une cuisine moderne

Quelques astuces simples vous permettent d’embellir la décoration d’une cuisine moderne. La première consiste à habiller votre pièce avec de beaux luminaires dont les fils ne se cachent plus. La tendance actuelle est de les multiplier et de les suspendre à différentes hauteurs pour un rendu très moderne. Cela donne un effet animé et rythmé très recherché en ce moment en décoration intérieure.

La décoration d’une cuisine moderne passe également par les détails et les accessoires. Installez des rideaux de cuisine modernes et un tapis coloré au niveau du coin repas. Dénichez une jolie horloge ou une pendule moderne, accrochez-la au mur ou posez-la sur votre plan de travail. Il est fort utile, pour ne pas dire indispensable, d’avoir l’heure dans une cuisine ! Pensez aussi aux poignées de porte de vos meubles en privilégiant un modèle qui saura magnifier votre cuisine.

La décoration du mur d’une cuisine moderne

Tout d’abord, sachez que le simple fait de peindre ou de repeindre un mur de votre cuisine lui donnera un nouveau souffle. Choisissez une couleur qui vous plaît et qui se marie bien avec votre mobilier. Osez le rouge si vous avez des éléments de cuisine gris ou blancs. Optez plutôt pour une couleur pastel (rose, vert, bleu) si vous avez des éléments de cuisine en bois clair. Vous pouvez aussi choisir un papier peint en veillant à ce que sa pose soit adaptée aux murs d’une cuisine.

Qui a dit qu’il était interdit d’écrire sur les murs ? Une peinture ardoise peut tout à fait trouver sa place sur le pan d’un mur d’une cuisine moderne. Il s’agit d’un revêtement spécial propice à de nombreuses fantaisies. Vous pourrez y dessiner, y noter vos listes de courses, y écrire vos rendez-vous, le menu du jour, des petits mots…

Il vous reste de la place sur les murs de votre cuisine ? Et si vous y installiez des étagères ? C’est également une idée très tendance pour une cuisine moderne. Vous pourrez y ranger de la jolie vaisselle façon collection, des bocaux d'épices, des confitures maison ou des pots d’herbes aromatiques. Cela donnera de la vie à votre cuisine. L’étagère ouverte dans la cuisine séduit de plus en plus car on prend aujourd’hui plaisir à exposer et mettre en valeur.