facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Comment ouvrir sa cuisine sur le salon ?

Vous aimeriez que votre cuisine communique directement avec le salon afin d’optimiser votre espace ? Découvrez comment intégrer l’ouverture de votre cuisine dans votre projet d’aménagement.

Page thématique contenu G2

4 idées pour décloisonner votre cuisine

Que vous disposiez d’une petite ou d’une grande surface, l’ouverture d’une cuisine est possible. Correspondant à notre mode de vie actuel, elle permet de gagner de l’espace, de la luminosité, de la fluidité et de la convivialité.

Que faire une fois la cloison abattue ?

Installer un îlot à la place du mur

L’îlot permet de séparer la cuisine du salon. Assorti de tabourets hauts, il devient un espace repas convivial ou un bar, parfait pour accueillir quelques amis. Quand la surface le permet et selon les besoins, une table de cuisson ou un évier peuvent être intégrés à l’îlot.

Remplacer le mur de séparation par une verrière

Du sol au plafond, la verrière cloisonne les deux espaces avec style et en laissant passer la lumière. C’est la solution idéale pour une cuisine ouverte sans son principal inconvénient : les odeurs de cuisson.

Abattre une cloison entière n’est pas toujours possible.

Installer une porte coulissante

Utiliser une porte pleine ou vitrée est une excellente solution : on dissimule totalement la cuisine ou on laisse ouverte quand on le souhaite. Encore mieux : les portes à galandage qui disparaissent complètement dans la cloison.

Jouer la carte de la semi ouverture

Pour créer une continuité entre les deux pièces, il est envisageable de décloisonner avec une demi-verrière dans la partie supérieure du mur. Autre alternative : une ouverture dans le mur avec passe plat.

Pour votre projet de cuisine ouverte, faites confiance à l’expérience de votre cuisiniste RAISON : il saura vous conseiller et vous proposer l’agencement de vos rêves.