facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Que mettre dans une cuisine moderne équipée ?

Vous rêvez d’une cuisine équipée moderne ? Vous souhaitez cuisiner avec plaisir ? Découvrez nos conseils pour faire les meilleurs choix : équipement cuisine moderne, meubles, électroménager, crédence, ilot central...

Page thématique contenu G2

L’équipement de la cuisine moderne : choisir les meubles, l’électroménager et la crédence

De quoi se compose une cuisine équipée moderne ? De quels éléments avez-vous besoin ? Vous en avez rêvé comme de l’endroit idéal pour cuisiner, vous retrouver et vous détendre. Pour que votre cuisine soit un espace de vie tel que vous l’avez imaginé, bien équipé, où il sera réellement facile de circuler, vous devez préparer votre projet en amont et faire des choix en matière d’équipement de cuisine moderne tout en tenant compte de votre budget.

Ainsi, pour équiper votre cuisine moderne pas cher et pour qu’elle soit fonctionnelle, réfléchissez d’une part aux meubles de rangement dont vous avez besoin pour contenir votre nourriture, votre vaisselle, vos ustensiles de cuisine, vos produits d’entretien, etc. Pensez d’autre part aux appareils électroménager nécessaires : une table de cuisson, un four, une hotte pour aspirer les odeurs de cuisson et éviter les dépôts de graisse, un réfrigérateur, un lave-vaisselle, etc.

N’oubliez pas la crédence ! C’est un élément de cuisine moderne à ne pas négliger : installée entre le plan de travail et les meubles hauts, elle permet de protéger le mur et d’apporter une touche décorative à votre cuisine équipée moderne. Il existe de nombreux types de crédence : inox, verre, panneaux stratifiés, carrelage sur le mur d’une cuisine moderne… A vous d’opter pour une crédence esthétique, facile à entretenir et durable dans le temps.

L’ilot central pour une cuisine équipée moderne

Pratique, convivial et très tendance, l’ilot central est un élément incontournable : c’est la star des cuisines modernes ! En terme d’équipement de cuisine moderne, vous allez forcément penser à l’ilot central lors du choix de l’agencement de votre cuisine.

Si l’ilot central a l’avantage de s’intégrer à différentes configurations (agencement de cuisine en U, agencement de cuisine en I, agencement en L), c’est à l’agencement de cuisine en U qu’il convient le mieux pour une cuisine moderne, si la pièce est ouverte et suffisamment spacieuse. L’implantation d’un ilot demande en effet de pouvoir circuler facilement.

Une cuisine équipée moderne avec ilot central a de sérieux atouts : pleine de caractère, elle offre un grand confort à ses utilisateurs et un lien harmonieux avec le salon. Ultra fonctionnel, l’ilot peut accueillir une zone de cuisson, une zone de lavage, des rangements et même un coin repas. C’est un élément essentiel de votre cuisine équipée moderne.