facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quel agencement choisir pour une cuisine moderne ?

Vous souhaitez vous offrir la cuisine moderne de vos rêves mais vous ne savez pas quel agencement choisir ? Plusieurs possibilités d’agencement sont envisageables lors de la conception d’une cuisine moderne. Cuisine ouverte, cuisine en U, cuisine avec îlot central ou encore cuisine en I : tour d’horizon des différentes solutions d’agencement de cuisine moderne à votre disposition.

Page thématique contenu G2

Une cuisine moderne ouverte

Opter pour une cuisine moderne ouverte sur la salle à manger ou le séjour est un choix résolument tendance. S’inspirant de la cuisine américaine, la cuisine ouverte est devenue au fil des années une véritable référence en matière d’agencement de cuisine. Et pour cause : vous avez l’avantage, avec une cuisine ouverte, de pouvoir préparer les repas tout en continuant de discuter avec votre famille ou vos invités.

Pratique, conviviale et chaleureuse, la cuisine ouverte correspond en effet à nos nouvelles habitudes de vie. La cuisine est désormais une pièce centrale du foyer : nous y cuisinons, nous y mangeons, nous nous y retrouvons en famille, nous y prenons l’apéritif, nous y faisons les devoirs… Côté style, en plus d’être un lieu stratégique de la maison, la cuisine ouverte est indéniablement très moderne. Visible aux yeux de tous, c’est un véritable atout charme.

Une cuisine moderne en U

Vous avez besoin de place pour ranger et pour cuisiner, le tout dans une ambiance moderne ? Hautement pratique et fonctionnel, l’agencement d’une cuisine moderne en U est particulièrement indiqué pour répondre à vos besoins. Propice à l’installation de nombreux meubles de rangement, il vous offre une surface de travail généreuse et vous assure une bonne circulation dans votre cuisine.

Concrètement, l’agencement classique d’une cuisine en U consiste à occuper trois murs de la pièce en y intégrant l’ensemble des éléments. Cet agencement est aujourd’hui modernisé et optimisé avec la mise en place d’un îlot central en complément de l’installation des éléments sur deux pans de murs. Notez que l’îlot central peut se voir attribuer une ou plusieurs fonctions dans une cuisine moderne : plan de travail, coin repas, rangements, table de cuisson, zone de lavage…

Une cuisine moderne en I

Vous disposez d’un espace restreint ? L’agencement d’une cuisine moderne en I - qui consiste à installer le mobilier et les différents appareils électroménagers de la cuisine en ligne, le long d’un même mur - est recommandé pour les petites cuisines, les pièces étroites et les appartements.

Très fonctionnelle, cette configuration toute en longueur réduit l’encombrement de la cuisine au maximum et s’invite dans toutes les ambiances, notamment dans celle des cuisines modernes et design. La simplicité et la linéarité de l’agencement d’une cuisine en I sont d’ailleurs également appréciés dans les grands volumes ouverts pour un effet épuré et tendance.