facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quelle couleur pour sa cuisine moderne ?

Blanche, jaune, rouge, taupe ou gris : vous ne savez pas quelle couleur choisir pour votre cuisine ? La tendance actuelle des cuisines modernes est aux teintes douces mais non dénuées de caractère.

Page thématique contenu G2

Les tendances couleur pour une cuisine moderne

Une cuisine moderne est un bel espace de vie, un lieu de partage et d’échanges au sein duquel on se sent bien. Les tons clairs et pastels, associés à des meubles blancs, vont vous permettre de créer une ambiance chaleureuse et de sublimer une cuisine moderne.

Nous tenons notamment à évoquer le rose poudré parce qu’il fait une entrée remarquée dans l’univers des cuisines modernes. Cette jolie couleur s’unit facilement à des matériaux tels que le bois, le carrelage ou le métal. Elle doit néanmoins être employée avec parcimonie, sur une seule partie de la cuisine (un mur par exemple), pour un rendu maîtrisé. Pour un effet encore plus inattendu mais incroyablement tendance, nous vous invitons à marier du rose poudré à du noir intense.

Vous n’êtes pas fan du rose poudré ? Autre couleur pour une cuisine moderne : le vert. Grâce à cette couleur, vous aller moderniser votre cuisine en un coup de pinceau ! Choisissez-le de préférence très clair pour donner à votre cuisine moderne un côté « nature » (le style naturel étant très en vogue actuellement).

Une cuisine rouge et gris moderne

Le gris est une couleur à la mode qui s’invite volontiers dans une cuisine moderne. Utilisé pour les meubles, le plan de travail, l'électroménager, la peinture murale ou encore les luminaires, le gris clair comme le gris anthracite offrent un résultat particulièrement délicat et apaisant, très éloigné de l’image terne et triste qu’on leur attribue parfois.

Il convient toutefois de ne pas employer le gris retenu de manière excessive. Pour l’égayer, associez-le à une autre couleur. Symbole de la gourmandise, de l’énergie et du plaisir, le rouge est selon nous particulièrement indiqué. Libre à vous de sélectionner un rouge brillant, mat ou satiné. Gardez dans tous les cas un plafond immaculé pour ne pas assombrir l’ensemble.

Le rouge est une couleur forte que vous devez unir avec une couleur neutre pour obtenir un résultat équilibré et harmonieux. Si vous rêvez d’une cuisine moderne à la fois élégante et vitaminée, optez sans hésiter pour le mariage du rouge et du gris. Pour un effet plus design mais tout aussi tendance, tournez-vous plutôt vers l’association du rouge et du blanc. Enfin, si vous voulez un résultat plus raffiné, utilisez du noir avec du rouge.