facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Que diriez-vous de purifier l’air de votre intérieur grâce à votre cuisine ?

Jusqu’à aujourd’hui, nous respections les normes environnementales garantissant la replantation des arbres, le rejet de l’usage de tout produit potentiellement nocif pour l’environnement, le respect des règles les plus strictes pour limiter la pollution pendant tout le cycle de la production des meubles. Ce n’était qu’un début ; aujourd’hui nous allons encore plus loin !

Astuces pour purifier l'air d'une cuisine, les matériaux à utiliser G2

Il suffisait d’y penser et surtout de reproduire ce que fait la nature. La cuisine est une pièce où on vit. Et donc une pièce où on pollue beaucoup : CO2, odeurs de cuisson, graisses.


D’ici à la fin de l’année, Cuisines RAISON propose des façades en Krion K-Life.


Cette nouvelle technologie est entièrement basée sur des phénomènes de photocatalyse directement issus de la nature.  Le plan de travail en résine de synthèse de dernière génération est fait pour deux-tiers de minéraux naturels et pour un tiers de résines à grande résistance qui possèdent des capacités révolutionnaires.
Au contact de la lumière, naturelle ou artificielle, le plan de travail développe quatre nouvelles propriétés :

Purification de l’air 
De nombreux gaz et émissions sont nocifs pour les humains et pour l’environnement : les oxydes d’azote, les oxydes de soufre et les composés organiques volatils. Au contact de K-Life, une réaction chimique se produit: elle dégrade ces gaz et les transforme en produits inoffensifs comme des sels minéraux et de l’eau. Les tests en laboratoire ont prouvé que sur 1 an, 1m2 de K-Life purifie l’air respiré par 6,5 personnes.

Antibactérien
Les bactéries sont présentes partout, elles forment des colonies et se développent dans des milieux favorables comme dans des matériaux poreux, des joints et des surfaces difficiles à nettoyer.
K-Life empêche les bactéries de proliférer et les élimine. Des tests ont été effectués sur celles les plus connues comme le E. coli ou le staphylocoque doré. Elles sont éliminées à hauteur de 117% par rapport à n’importe quel autre matériau.

Autonettoyant
Les liquides et la saleté se nettoient encore plus facilement, avec moins de détergents.
Élimination des produits chimiques
Un grand nombre de composants dangereux pour notre santé comme les pesticides sont éliminés au simple contact de K-Life.

Autre avantage : le plan de travail en Krion K-Life ne présente aucun joint ce qui évite les problèmes de propreté et améliore encore son esthétique.
La cuisine est une pièce de plaisir et de bien-être. L’innovation est en route pour faire du cœur de la maison un endroit où il fait tout simplement bon vivre.