facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quelles sont les conditions de conservation de chaque aliment ?

Ouvrez votre réfrigérateur et posez-vous la question suivante : selon quel principe ai-je stocké ce qu’il contient ? Bien sûr, certains d’entre vous sont très organisés ; mais pour la majorité, la réponse honnête sera très probablement : « là où il y a de la place ». Or, il y a moyen de tripler, voire de quadrupler la durée de conservation de vos aliments. Comment ?

Conservation des aliments Electroménager frigo adapté Biofresh G2

Quelle conservation pour chaque type d’aliment

Liebherr est reconnu depuis longtemps pour être le spécialiste de la réfrigération. Sa nouvelle ligne de produits BioFresh gère avec une absolue précision l’interaction entre l’hygrométrie et la température pour à la fois prolonger la durée de vie des aliments mais également leur valeur nutritive. Prenons quelques exemples.

Comment bien conserver la viande ?

La viande et les produits laitiers trouvent idéalement leur place dans le tiroir DrySafe qui prévoit une hygrométrie modérée et une température juste au-dessus du niveau de congélation ; d’où réduction de l’activité des micro-organismes.

Comment bien conserver les fruits et légumes ?

Les fruits et légumes contiennent beaucoup d’eau ce qui nécessite une conservation dans une atmosphère à forte hygrométrie. Ils seront donc stockés dans le tiroir HydroSafe.

Comment bien conserver les poissons ?

Les poissons sont présentés sur les étales des marchés ou des poissonneries posés sur la glace. La température idéale de conservation des poissons est de 0°, certains même de -2°. Ils seront placés dans le tiroir BioFresh. Quels gains de longévité pouvez-vous espérer ?

Quelques exemples : jusqu’à 8 jours pour les légumes (30 pour les carottes), jusqu’à 17 jours pour les fruits, jusqu’à 100 jours pour les fromages.

Chaque tiroir est hermétiquement indépendant des autres, offrant les conditions idéales pour la conservation de chaque type d’aliments.
La technologie BioFresh Plus permet d’aller encore un cran plus loin. Elle permet de faire varier la température à l’intérieur du tiroir au degré près. Vous désirez stocker des fruits de mer : la température idéale est de -2°. La technologie BioFresh Plus permet même sur certains appareils de compartimenter un même tiroir et d’y placer les aliments en ayant pour chacun la température idéale de conservation.

La conservation des aliments : une question de santé avant tout

Toutes les études démontrent l’importance d’une alimentation équilibrée et variée privilégiant les légumes et les fruits. D’où l’importance extrême de pouvoir les conserver dans des conditions optimales. Tant en termes de fraîcheur que de sauvegarde de la valeur nutritive.

Bien souvent, le consommateur a tendance à acheter son électroménager par packs d’un même producteur, avec bien évidemment des offres promotionnelles alléchantes à l’appui. Ce n’est probablement pas la meilleure idée.

Les habitudes alimentaires de chaque consommateur sont spécifiques. Si vous privilégiez une alimentation à base de produits frais, nul doute qu’il sera préférable de privilégier le choix d’un réfrigérateur proposant la possibilité de maintenir la qualité de vos aliments. Sans compter l’épargne financière due à une moindre perte et le gain de temps en pouvant plus espacer vos achats de produits frais.

Votre cuisiniste Cuisines RAISON est présent pour identifier vos besoins et envies réelles afin de définir, pour chaque produit électroménager, le producteur et le modèle qui vous convient.