facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Comment intégrer la couleur pourpre à ma cuisine ?

Parce que la cuisine est l’une des pièces de notre habitation où nous passons le plus de temps, il faut impérativement qu’elle nous plaise, notamment au niveau du choix des couleurs. Que diriez-vous d’y mettre du pourpre ?

Page thématique contenu G2

Le pourpre, une couleur chaleureuse, luxueuse et mystérieuse

C’était autrefois la couleur des rois ! Aujourd’hui très tendance, à mi-chemin entre les couleurs chaudes et les couleurs froides, le pourpre est un rouge violacé profond qui s’adapte à tous les styles de décoration. Facile à utiliser car polyvalent, il se combine à différents matériaux et coloris. Si vous souhaitez créer une ambiance apaisante, associez le pourpre à des teintes claires (du blanc, du gris, du lin…).

Pour donner à votre cuisine des allures contemporaines et sophistiquées, mariez-le plutôt à du taupe ou du marron. Notez que le rendu sera particulièrement moderne avec des métaux comme le chrome, l’acier ou le bois. Enfin, pour plus de pep’s, unissez le pourpre à une couleur vive (un orange lumineux ou un jaune moutarde par exemple).

Pas d’excès de pourpre en cuisine !

Le pourpre s’emploie par touche, avec parcimonie et subtilité. Pas question de peindre entièrement votre cuisine en pourpre ! Vous risqueriez de créer un univers oppressant. Limitez-vous à un seul pan de mur, si possible face à la fenêtre, afin qu’il prenne bien la lumière.

Ou alors, choisissez d’appliquer le pourpre au niveau de votre crédence. Autre solution : l’employer pour certains éléments du mobilier de votre cuisine (les chaises ou tabourets de bar, les façades de vos placards...).

Vous aimez la couleur pourpre ? Aurez-vous l’audace de l’intégrer à votre cuisine ? Parlez-en à votre cuisiniste RAISON !

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance