facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Déco Noël 2019 : la sélection Cuisines RAISON

Quelle décoration de Noël allez-vous choisir cette année ? Vous souhaitez vous renouveler un peu ? Couleurs, matières, éléments décoratifs : Cuisines RAISON vous dévoile les grandes tendances des Fêtes 2019, en espérant qu’elles vous plairont.

Déco Noël 2019 : la sélection Cuisines RAISON G2

Le végétal continue de s’imposer dans nos intérieurs…

Sans surprise et parce que c’est complètement dans l’air du temps, nous allons retrouver à l’occasion de ce Noël 2019 une omniprésence du végétal. Plus que jamais, vous pouvez vous permettre de jouer la carte naturelle et écologique en utilisant pour votre décoration de Noël des éléments trouvés dans la nature.
Ramassez des branches d’arbres, faites sécher des fleurs et laissez parler votre créativité. Le sapin de Noël n’est plus indispensable : troquez-le contre un beau bouquet d’eucalyptus orne de boules ou transformez votre cheminée, si vous avez la chance d’en avoir une, en un sublime décor hivernal grâce à du houx, des bougies, des sujets de Noël...

Et côté couleurs ?

Si le naturel et le bois font indéniablement partie des tendances phares en 2019, vous pouvez au niveau des couleurs porter votre choix sur :

  • le doré, qui reste incontournable mais qui doit être utilisé par petites touches,
  • le blanc, symbole de l’hiver et de la neige,
  • le rouge, emblématique de l’amour et de Noël tel qu’on le fête traditionnellement,
  • le vert, pour rappeler la nature, la forêt et les sapins.

Cette année, l’association du rouge et du blanc est particulièrement tendance. Un petit conseil : pour plus de modernité, préférez du bordeaux plutôt que du rouge vif. Le total look blanc est lui aussi apprécié pour obtenir un résultat très polaire : sapin de Noël habillé de boules et de guirlandes blanches, décoration à base de bonhommes de neige, de lapins, d’ours polaires…

Quelques objets qui sublimeront votre déco de Noël

Pensez à la couronne de Noël sur votre porte d’entrée : cette tradition est cette année encore à l’honneur, encore plus si la dite couronne est végétale. Vous pouvez la fabriquer vous-même avec des branches de sapin, des baies rouges, des pommes de pin… Pour ce qui est de la déco de votre table, les branchages naturels et les chandeliers, à placer au centre, sont eux aussi les bienvenus. Ils vous permettront de créer une ambiance accueillante et conviviale. Enfin, les rondins de bois en guise de sous-assiettes vous permettront de renforcer l’aspect naturel de votre décoration de fêtes de fin d’année.