facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quel buffet de cuisine moderne choisir ?

Vous manquez de place pour ranger votre vaisselle ? Vous êtes à la recherche d'un buffet pour votre cuisine moderne ? Ce grand meuble de rangement emblématique, à nouveau très tendance, est parfait pour mettre de l'ordre dans une cuisine tout en y apportant une belle touche décorative. Découvrez pourquoi et comment le choisir.

grand buffet cuisine moderne G2

Le buffet de cuisine, un meuble hautement pratique

Le buffet de cuisine fait depuis longtemps partie des meubles incontournables d’une cuisine. On y range de nombreuses choses (de la vaisselle, des couverts, du linge de table…). Généralement, il est composé de deux parties : la partie basse dans laquelle on range la vaisselle et la partie haute, souvent moins profonde, réservée aux verres. Cela peut aussi être simplement un buffet bas, avec deux ou trois portes et éventuellement des tiroirs, pour ranger les couverts.

Parce qu’il est doté d’une grande contenance, un grand buffet de cuisine est particulièrement pratique. Élément de décoration majeur, associé à des valeurs familiales et conviviales, il s’est véritablement modernisé. On trouve parfois dans certains d'entre eux des crochets pour suspendre des tasses et dans d’autres des casiers à bouteilles. Il y en a même qui intègrent des éclairages LED afin d’offrir un joli trait de lumière.

Nous vous conseillons d’opter pour un buffet avec portes afin d’éviter que votre vaisselle ne prenne la poussière. Par ailleurs, choisissez un buffet en harmonie avec votre cuisine. Son design doit être en accord avec votre pièce. A moins que vous ne préfériez, pour rompre le côté trop parfait de votre espace, un buffet d'un tout autre style ? C'est une option également envisageable.

Le choix d'un buffet de cuisine moderne

Plusieurs critères doivent être pris en considération pour choisir un buffet de cuisine. Tout d'abord, veillez à ce qu'il soit facile à entretenir et résistant. Pour cela, privilégiez un matériau qui résiste à l'humidité, à la chaleur, aux tâches et qui se nettoie d'un simple coup d'éponge.

Ensuite, pensez ergonomie. Vous devez pouvoir :

  • accéder facilement à la partie haute du buffet
  • placer entre la partie haute et la partie basse de votre buffet du petit électroménager ainsi que des accessoires qui ont besoin de rester à portée de mains
  • ouvrir et fermer facilement les portes et tiroirs de votre buffet, car ceux-ci seront sollicités à maintes reprises chaque jour

Un buffet de cuisine peut être en bois, en métal, en laque mate ou brillante... Choisissez un buffet en bois et en blanc pour un aspect très contemporain. Optez plutôt pour un buffet en bois clair si l'ambiance recherchée pour votre cuisine moderne est épurée et minimaliste. Les buffets de cuisine laqués sont quant à eux fortement plébiscités dans les intérieurs design et les buffets métalliques, plus appréciés dans les cuisines au style loft.