facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quel placard de cuisine moderne choisir ?

Dans une cuisine moderne, les placards ne doivent pas seulement être choisis pour leur capacité de rangement et de stockage. Sollicités quotidiennement, ils doivent être pratiques et ergonomiques. De plus, le choix de la façade de vos placards est déterminant pour le rendu esthétique de votre cuisine. Découvrez quel placard de cuisine moderne choisir.

placards cuisine moderne G2

Choisir des placards pour une cuisine moderne organisée

Dédiés au rangement et au stockage, les placards de rangement s'installent du sol au plafond dans une cuisine moderne. On peut les trouver sur tout un pan de mur, sur seulement une partie du mur (placards hauts ou placards bas) ou encore sous le plan de travail. Ils peuvent être coulissants ou à portes battantes.

Les placards de votre cuisine moderne se doivent d'être à la fois pratiques et agréables visuellement. Pour des placards ultra fonctionnels, des crochets suspendus peuvent être installés pour ranger des ustensiles et ainsi libérer de la place dans les tiroirs. Il existe également des systèmes qui permettent de suspendre à l’intérieur d’un placard des verres ou des tasses, têtes en bas.

Disponibles dans de nombreuses couleurs, les façades de placards laquées ont l'avantage d'apporter de la luminosité à la pièce et de bénéficier de finitions en général très résistantes. Les façades en bois massif se sont pour leur part modernisées et délestées de leur image rustique. Elles s'associent à merveille avec du mobilier blanc pour créer une ambiance scandinave. Les façades mélaminées ne sont pas en reste : elles offrent un large panel de coloris et imitent de mieux en mieux le bois.