facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quel tapis de cuisine moderne choisir ?

Moderne, pratique et agréable à vivre, la cuisine est une pièce conviviale dans laquelle toute la famille prend plaisir à se retrouver. Pour la personnaliser, certains accessoires sont incontournables. C'est de plus en plus le cas du tapis de cuisine, encore discret dans nos intérieurs. Comment choisir le tapis d'une cuisine moderne ? Quelles sont ses principales fonctions et caractéristiques ?

tapis de cuisine G2

Le tapis de cuisine, fonctionnel et esthétique

Dans une cuisine moderne, le tapis a pour premier rôle de limiter les accidents domestiques. En effet, pour vous éviter de trébucher, il est conçu de manière à ne pas glisser une fois posé au sol. Placé devant l’évier ou devant le plan de travail, il permet en outre de protéger le sol de l’humidité, des salissures, projections de graisses et ainsi, de garder votre cuisine en bon état.

Le tapis de cuisine n’est pas seulement pratique. La fonction d'un tapis de sol dans une cuisine moderne est également décorative. C'est un accessoire aujourd’hui essentiel qui vient appuyer le style de votre cuisine et finaliser sa déco. Notez que parfois, on s'en sert pour délimiter l'espace quand la cuisine est ouverte sur le salon ou pour identifier clairement le coin cuisson. Ajoutons à cela qu’il est tout à fait possible d’installer plusieurs tapis de cuisine afin de structurer l’espace.

Les différents matériaux et modèles de tapis de cuisine

On trouve des tapis de cuisine en plastique souple. Ils sont faciles d’entretien et absorbent les gouttes d’eau. On en trouve aussi en latex. Ils ont les mêmes avantages et sont, en plus, particulièrement antidérapants. Tous existent dans des dimensions variées afin de convenir à la surface et à l’implantation de votre cuisine. A vous de choisir celui qui sera le mieux adapté à la configuration de votre espace.

Au niveau esthétique, les tapis de cuisine savent s’accorder à la décoration de votre cuisine. Des plus classiques aux plus originaux, ils sont déclinés en un grand nombre de couleurs et il en existe de nombreux modèles : unis, à motifs, avec des imprimés, des rayures, des carreaux... La grande tendance en ce moment, c’est le tapis de cuisine en latex imitant les carreaux de ciment.

Nous vous recommandons pour conclure de choisir de préférence un tapis de cuisine résistant. Il sera soumis à rude épreuve, la qualité est donc de mise. D’un point de vue design, optez pour un modèle qui s’intégrera harmonieusement à la décoration de votre cuisine. Si vous ne trouvez pas le tapis de cuisine de vos rêves, pensez à chercher parmi les tapis extérieurs car ceux-ci répondent aux mêmes problématiques que les tapis de cuisine. Vous y trouverez peut-être votre bonheur !