facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quelle banquette de cuisine moderne choisir ?

Pourquoi choisir une banquette plutôt que des chaises ou des tabourets pour votre cuisine ? Longtemps délaissé, le coin banquette revient en force dans nos cuisines ! Doté ou non d'un coffre de rangement, la banquette donne à une cuisine un aspect résolument chaleureux et convivial. Découvrez pourquoi la banquette est une solution d’agencement fonctionnelle et esthétique qui convient aux petites comme aux grandes cuisines modernes.

banquette cuisine moderne G2

Les atouts d'une banquette de cuisine moderne

Offrant un gain de place considérable, la banquette de cuisine permet de remplacer astucieusement plusieurs assises dans une cuisine. De plus, elle est beaucoup plus jolie qu’un banc. C'est un atout déco pour votre cuisine, à la fois chic et cosy. Et c’est indéniable, elle donne l'impression d'être au restaurant dans sa propre cuisine !

Si une banquette de cuisine permet d'optimiser l’organisation de l’espace, il faut savoir qu’elle offre également plus de confort. Sur une banquette, on s’assoit les uns à côté des autres ce qui créé une atmosphère plus chaleureuse qu'avec des chaises. Par ailleurs, les banquettes actuelles sont souvent pourvues d'un espace de rangement, pratique pour ranger certaines choses comme vos nappes par exemple.

Savez-vous qu’une banquette de cuisine installée sous une fenêtre permet de créer un joli coin repas et d’aménager un espace qui souvent reste inutilisé ? Vous sauvez de cette manière beaucoup de place et cela vous évite d’avoir votre table au beau milieu de votre cuisine. Pensez-y si la configuration de votre cuisine s’y prête.

Les différents modèles de banquette de cuisine

Une banquette de cuisine sera choisie au regard du style des meubles de votre cuisine et de l'ambiance que vous voulez créer. Il en existe de nombreux modèles. Une banquette de cuisine aux lignes pures, en bois clair, laqué blanc ou laqué noir trouvera toute sa place dans une cuisine moderne design. Vous pouvez aussi oser la couleur pour un effet chic et décalé.

Simple ou à coffre, la banquette d'angle est un modèle qui s'installe dans un angle de la pièce. Elle offre un véritable gain de place sachant qu'on peut y asseoir 4 à 6 personnes. Le banc d'angle est en général assorti de deux chaises individuelles, réservées aux personnes qui ont besoin de sortir facilement de table, sans demander aux autres de se lever.

Pour finir, notez qu'une banquette peut être installée devant un îlot. C'est une astuce d'agencement sympathique qui permet notamment aux plus petits de participer à la préparation des repas avec les adultes. Dernière chose : pour que votre banquette soit plus confortable (si elle n’est pas rembourrée), n'hésitez pas à y installer des coussins, de préférence bien moelleux.