facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quelle chaise de cuisine moderne choisir ?

Qu'il s'agisse de la table, des chaises, des étagères ou des placards, choisir le mobilier de sa cuisine n'est pas toujours facile. Il y a tellement de choix, de matières et de couleurs disponibles ! Nous allons essayer de vous aider à choisir les chaises de votre cuisine moderne à travers quelques conseils et éléments à prendre en considération.

chaises cuisine moderne G2

Des chaises de cuisine modernes

Le premier critère de choix pour des chaises de cuisine, c'est le confort. N'oubliez pas que la cuisine est aujourd'hui la pièce centrale de la maison. Nous y passons beaucoup de temps, que ce soit pour bavarder, partager des repas, prendre un café ou encore travailler. Les chaises doivent donc impérativement être confortables.

Dans une grande cuisine, au nom du confort, vous privilégierons par conséquent des chaises en tissu ou en cuir, avec une assise rembourrée, un dossier haut et des accoudoirs. Nul doute qu'elles apporteront du cachet à votre pièce ! Il faut tout de même que ce soit un modèle en accord avec le style et l’ambiance de votre cuisine.

Dans une petite cuisine, nous opterons plutôt, dans un souci de gain de place, pour des chaises plus discrètes et moins imposantes. Il peut s'agir d'un modèle de chaise transparente, de chaise bistro, de sièges hauts avec un pied central pivotant ou de tabourets empilables. Si ces derniers sont moins confortables, ils ont l’avantage d’être plus légers, ce qui est un vrai plus étant donné qu’on les manipule plusieurs fois par jour.