facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quelle pendule pour cuisine moderne choisir ?

Dans une cuisine moderne, la pendule est à la fois fonctionnelle et décorative. Véritable bijou, c'est l'élément de décoration que l'on voit le plus lorsqu'on y entre. Elle occupe une place de choix dans la cuisine, en venant renforcer le style et le thème général de la pièce. Comment choisir l'horloge murale de votre cuisine ? Nos conseils et explications.

horloge pendule cuisine moderne G2

Choisir une pendule de cuisine moderne

Si dans une cuisine moderne la pendule est avant tout utile, il faut bien avouer que cette fonctionnalité est aujourd'hui reléguée au second plan. Une horloge est désormais choisie presque uniquement pour son aspect esthétique. Le choix d'une pendule dépend donc en grande partie de vos goûts, de vos couleurs préférées et de vos penchants en matière de décoration intérieure.

Vous pouvez, pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, opter pour un modèle de pendule directement en lien avec l'univers de la cuisine. Citons ici les horloges en forme d'assiette ou celles présentant par exemple en fond des ustensiles de cuisine ou des pâtisseries. Il existe également des modèles pour lesquels les aiguilles sont représentées par des couverts.

Vous préférez peut-être un modèle XXL, plus design, dans un style industriel ? Ce type d'horloge convient particulièrement bien aux cuisines modernes au style atelier. L'idée, dans tous les cas, est de trouver un modèle de pendule en accord avec les autres éléments décoratifs de votre cuisine, à savoir les meubles, les luminaires, les rideaux... Dernier conseil : optez idéalement pour une horloge en verre ou en métal qui résistera à l'humidité et aux variations de températures auxquelles est soumise une cuisine.