facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quelle table de cuisine moderne choisir ?

Vous avez l'habitude de prendre vos repas dans la cuisine ? Le choix de votre table de cuisine est donc primordial. Il doit être fait en conformité avec les dimensions de la pièce, son volume, son agencement et vos souhaits esthétiques. Comment choisir la table d'une cuisine moderne ?

table en bois de cuisine moderne  G2

Quelle forme de table moderne choisir ?

Une table ronde, c'est le summum de la convivialité : personne n'est isolé en bout de table. Elle nécessite toutefois d'avoir de l'espace, pour que l'on puisse facilement circuler autour. Un conseil : optez pour un modèle de table ronde à rallonges si vous pressentez que vous n'aurez pas suffisamment de place pour accueillir tout le monde autour de votre table ronde.

Une table rectangulaire est elle aussi adaptée aux grands espaces, et particulièrement aux configurations de pièces longues et étroites. C'est avec cette forme que votre capacité d'accueil sera la plus importante et que gagnerez le plus de place. Pour que tous y soient à l'aise, prévoyez une largeur de 60 cm minimum pour chaque personne attablée.

Une table carrée est propice à la proximité. Polyvalente, elle est idéale pour manger, prendre un café, faire ses devoirs... En général, les tables carrées sont extensibles, ce qui permet, au besoin, d'y accueillir davantage de convives. Veillez simplement à ce que votre table carrée ait une profondeur de 70 cm minimum pour que vous puissiez y dresser 2 assiettes l'une en face de l'autre. Vous pouvez aussi opter, si votre espace est réduit, pour une table bar, dotée d'un seul pied fixe et appliquée contre l'un des murs de votre cuisine.

Quel matériau choisir pour une table de cuisine moderne ?

Vous devez choisir le matériau de votre table de cuisine en tenant compte de vos habitudes quotidiennes. Vous mangez chaque jour dans votre cuisine ? Vous êtes nombreux à y prendre vos repas ? Alors, la facilité d'entretien et la solidité sont deux critères essentiels : votre table de cuisine doit être résistante et rapidement nettoyée. Par ailleurs, si votre table de cuisine est utilisée pour cuisiner et qu'elle fait donc office de plan de travail, elle doit résister à la chaleur, au froid, aux ustensiles lourds et aux éventuels chocs.

Une fois ces critères identifiés, vous devez faire en sorte que votre table de cuisine se marie bien avec la décoration de votre intérieur. Pour une parfaite harmonie, vous pouvez choisir le même matériau que celui de votre plan de travail. Si votre cuisine moderne est en bois, choisissez une table de cuisine en bois, dont le matériau est le même que celui des meubles, du pin par exemple. Plus design, le verre est également plébiscité pour les tables de cuisine moderne. Elles sont disponibles dans de nombreuses teintes et couleurs.