facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Quels matériaux privilégier pour une décoration naturelle et authentique ?

En décoration, la tendance est aujourd’hui aux matériaux d’origine naturelle. L’authenticité et la durabilité sont de mise ! Quelles sont les matières à privilégier ?

Page thématique contenu G2

Le bois, la matière naturelle par excellence

Pour votre mobilier ou votre parquet, préférez du bois brut clair (bouleau, frêne ou pin) afin de conserver un intérieur lumineux. Apprécié par son charme exotique, le bambou est également un matériau à retenir pour le choix d’une table ou d’une suspension par exemple. N'hésitez pas à utiliser un stratifié effet bois pour votre plan de travail pour un effet naturel/scandinave toujours dans l'air du temps.

La céramique, un matériau noble qui se réinvente

Adepte du fait-main ? Remise au goût du jour tout en conservant son charme d’antan, la céramique saura vous combler ! Vaisselle, vases ou lampes : la céramique s’intègre à merveille dans nos intérieurs.

L’ardoise, une pierre naturelle qui s’impose

Elle n’est plus réservée aux toits ! Plus économique que le granit ou le marbre, elle est isolante et étanche. Présente essentiellement dans le cuisine en guise de plan de travail, l’ardoise est de plus en plus utilisée pour les murs et le sol.

Le come back du rotin

Matière résistante et facile d’entretien, le rotin n’est plus démodé. Les objets en rotin trouvent ainsi une place de choix sur le rebord d’une fenêtre ou sur des étagères. Les objets en cannage tels que des chaises que l'on avait l'habitude de cacher au grenier reviennent également sur la scène de la décoration naturelle.

L’incontournable carreau de ciment

Des murs au sol, les revêtements en carreaux de ciment sont la tendance du moment. Ils offrent une infinité de combinaisons, en fonction des formes, motifs et coloris retenus.

La terre cuite, pour un sol authentique

Prisée pour son côté naturel et traditionnel depuis des siècles, la tomette (ou carrelage en terre cuite) est conçue à base d’argile. Avec sa forme caractéristique (5 à 8 côtés), elle offre un rendu très chaleureux.

Vous pouvez exploiter les matériaux seuls ou les associer entre eux : demandez conseil à votre cuisiniste RAISON.

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance