facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quels rideaux de cuisine moderne choisir ?

Une cuisine moderne est une cuisine design avec des lignes pures. Souvent organisée autour d’un îlot central, elle séduit par sa convivialité et son style. Habillant les fenêtres, les rideaux y sont des éléments de décoration à part entière. Il est donc nécessaire de bien les choisir. Quels rideaux de cuisine moderne choisir ?

quel rideau choisir pour une cuisine G2

Les rideaux d’une cuisine moderne

Aujourd’hui, on n’installe plus beaucoup de rideaux et de voilages dans une cuisine. Ils ont été remplacés, dans les cuisines modernes, par des stores. Il existe de nombreux modèles de stores, variant au niveau de la taille, de la matière ou encore des coloris. Tout dépend du look que vous souhaitez créer.

D’un point de vue pratique, les stores protègent du soleil et de la luminosité tout en coupant la vue depuis l’extérieur. Parfaitement fonctionnels, ils se déroulent et s’orientent en fonction de vos besoins. Autre atout de taille : pensés pour s’adapter aux conditions de la cuisine, ils ne nettoient d’un simple coup d’éponge, ce qui est particulièrement intéressant quand ils se trouvent près de la zone de cuisson.

Ensuite, d’un point de vue décoratif, les stores habillent joliment l’espace et viennent affirmer le style de votre cuisine moderne. Ce sont des éléments alliant esthétisme et fonctionnalité. Vous avez le choix entre des stores bateaux en tissu, des stores à lattes ou stores vénitiens, des stores enrouleurs avec une chaînette, des stores de couleur naturelle ou des stores de couleurs vives, des stores occultants ou non, etc.

Des rideaux de cuisine originaux

Une fenêtre nue donne une impression de décoration inachevée. Les rideaux vont venir apporter la touche finale de la décoration d’une cuisine moderne. Si le store est devenu l’alternative aux rideaux et voilages, d’autres solutions existent. Vous pouvez par exemple donner une touche graphique à votre cuisine moderne en installant des rideaux en tissu avec des motifs géométriques.

Certains tissus résistent mieux que d’autres à l’humidité, à la vapeur, à la fumée et aux éclaboussures que l’on trouve typiquement dans une cuisine. Citons par exemple le coton qui est relativement facile à nettoyer et que se décline dans de nombreuses couleurs. Le lin, en revanche, est certes très joli mais pas spécialement adapté à une cuisine beaucoup utilisée. Optez dans tous les cas pour un tissu lavable en machine.

Pour finir, savez-vous que pour créer une séparation avec votre pièce de vie, l’installation de panneaux japonais est tout à fait envisageable ? Le panneau japonais est un rideau en panneau droit fixé sur une tringle. C’est une option originale pour structurer l’espace qui, unie, colorée, graphique ou avec des motifs, viendra s’intégrer en parfaite harmonie avec votre intérieur moderne.