facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Relooker sa cuisine d'un simple coup de peinture : quelle couleur choisir ?

Envie de changement et de renouveau dans votre cuisine ? Savez-vous que vous pouvez transformer votre espace de vie rien qu’avec un peu de peinture ? Reste à faire le bon choix de couleur pour le relooking peinture de votre cuisine.

Page thématique contenu G2

Peinture noire

A la fois intemporelle et très tendance, l’association du noir et du blanc permet de créer un univers chic et sobre dont raffolent les amateurs de design.

Peinture grise

Le gris est parfait pour valoriser les éléments et matériaux utilisés dans votre cuisine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une couleur qui sait profiter de la luminosité et qui réchauffe l’ambiance.

Peinture marron chocolat

Place à une cuisine de caractère avec le marron chocolat ! Appliquée sur un mur, cette couleur tranche avec du mobilier blanc et permet de délimiter un espace.

Peinture de couleur neutre et naturelle

Si vous avez peur de vous tromper, optez pour du blanc cassé, du beige ou du lin… Toutes ces teintes s’associent facilement à des matériaux tels que le bois ou le marbre.

Peinture de couleur douce et relaxante

Appliqués au mur, un gris perle, un jaune pastel un rose poudré personnalisent et subliment une cuisine. Ces couleurs elles aussi se marient bien avec de nombreux matériaux : le bois, le métal, le carrelage…

peinture de couleur froide et reposante

S’imposant dans la décoration contemporaine, un bleu ciel ou un vert tendre contrastent avec un mobilier foncé et modernisent une cuisine.

Peinture de couleur chaude et conviviale

Pour plus de dynamisme, orientez votre choix vers du jaune, du orange, du violet ou même du rouge. Dans ce cas, peignez uniquement un pan de mur, les contours de votre porte ou les plinthes pour éviter d’obtenir un résultat trop oppressant.