facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Exposez votre vaisselle : les rangements adaptés

Au lieu d’enfermer vos assiettes, verres et bols à l’intérieur de vos placards de cuisine, pourquoi ne pas les montrer ? Pour une cuisine accueillante, vivante et stylée, la tendance est plus que jamais à l’exposition. Découvrez comment faire de votre vaisselle un atout déco.

Page thématique contenu G2

Quelques idées de rangements pour valoriser votre vaisselle

  • Disposez fièrement vos éléments de vaisselle préférés (assiettes vintage, bols à motifs graphiques, saladiers en bambou, etc.) sur des tablettes murales en bois peint ou bois naturel. A moins que vous ne préfériez, pour éviter la casse et la poussière, un placard avec porte vitrée ?
  • Mettez en scène votre vaisselle dans un beau meuble vitré ou dans un buffet de cuisine grillagé en la mêlant avec du linge de table, quelques objets de décoration et des livres de cuisine.
  • Profitez des étagères de votre cuisine ! Fixez sous-celles-ci des crochets afin de créer une ligne de rangement pour tasses et mugs ou des racks pour ranger vos verres à vin.
  • Dans un esprit brocante, exposez vos aliments dans des bocaux de forme et de taille différentes à l’intérieur de caisses en bois ou cagettes accrochées au mur.
  • Suspendez vos plus belles casseroles ainsi que vos ustensiles de cuisine de prédilection au niveau de la crédence de votre cuisine, grâce à des patères.
  • Rassemblez sur une desserte (ou meuble chariot bar à roulettes) de la vaisselle, de jolies corbeilles avec des fruits et légumes et même des plantes vertes afin de former un ensemble harmonieux.

Vous cherchez des idées de rangement pour exposer votre vaisselle et l’utiliser comme un objet décoratif à part entière ? Demandez conseil à votre cuisiniste RAISON.