facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Comment concevoir sa cuisine moderne en bois ?

Si la cuisine en bois a su tranquillement traverser les années, elle signe bel et bien son grand retour ! Directement inspirée du style et de la façon de vivre scandinaves, elle prône les matières naturelles et s’impose comme la tendance du moment.

G2

Mêlant habilement la modernité et l'authenticité, la cuisine en bois est confortable, cocooning et chaleureuse. Découvrez nos conseils pour concevoir une cuisine moderne en bois.

Une cuisine moderne en bois massif

Le bois massif habille et apporte beaucoup de chaleur à une pièce. Utilisé par touches ou en total look pour les meubles, les façades, le plan de travail, la crédence et les finitions, le bois massif donne du charme et du caractère à une cuisine moderne et rustique.

Brut et révélant toute la noblesse du bois, le chêne massif va notamment procurer une ambiance des plus chaleureuses à une cuisine. Notez qu’une cuisine en chêne moderne pourra être dynamisée grâce à des matériaux actuels tels que l’ardoise, le quartz ou encore l’inox.

Il existe une autre manière de gagner en modernité, sans négliger l’aspect authentique : c’est de choisir une couleur fraîche, en accord avec l’ensemble des matériaux retenus pour la conception de la cuisine, pour un résultat harmonieux (une belle couleur citron vert ou framboise par exemple).

Mettez le bois à l’honneur pour une cuisine moderne et rustique !

Le bois est une valeur sûre et un matériau intemporel pour la conception d’une cuisine. Pour vos façades qui, très voyantes, sont un élément phare de la cuisine, vous avez le choix entre trois types de bois :

  • le bois naturel, autrement dit le bois massif
  • le bois plaqué, constitué de panneaux de particules avec placage
  • le contreplaqué, reposant sur un assemblage de lames de bois collées entre elles

Le plan de travail est lui aussi un élément central de la cuisine qui contribue largement à déterminer son ambiance et son style. Pour une cuisine en bois massif moderne, nous vous recommandons donc d’opter pour un beau plan de travail en bois massif (chêne, noyer, frêne… ) que vous apprécierez pour sa robustesse et sa facilité d’entretien.

N’hésitez pas à créer un contraste fort pour mettre en valeur les éléments en bois de votre cuisine : des façades en bois verni mariées à un plan de travail en verre par exemple. Et n’oubliez pas de soigner l’éclairage de la pièce. Généreux, il contribuera également à valoriser le bois et à sublimer l’ensemble de votre cuisine.

Vous rêvez d’une cuisine moderne en bois ? Faites appel à un concepteur Cuisines RAISON pour réaliser une cuisine en bois massif unique et à votre image.