facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Faut-il une cheminée dans une cuisine moderne ?

Que diriez-vous d’avoir une cheminée au cœur de votre cuisine moderne ? C’est une idée plutôt tentante ! En plus d’être une source de chaleur, la cheminée est aujourd’hui un objet décoratif à part entière qui donne du caractère et du cachet à une pièce.

G2

Découvrez en quoi la cheminée peut magnifier une cuisine moderne d'intérieur mais également une cuisine extérieure, aussi appelée cuisine d’été.

Une cheminée dans une cuisine moderne

Faites monter la température dans votre cuisine avec une belle cheminée moderne ! La cheminée n’est plus réservée comme autrefois à la préparation des repas : elle s’apprécie de nos jours comme un véritable élément de décoration d’intérieur. Bénéficiant de nombreuses solutions d’aménagement (insert, cheminée suspendue, cheminée double face...), une cheminée pourra volontiers être installée dans une cuisine moderne, à condition d’avoir un design en harmonie avec celle-ci.

Chaleureuse à souhait, une cheminée apporte une note d’authenticité à une cuisine moderne. Des lignes simples et un encombrement minimum sont les principales caractéristiques d’une cheminée aménagée dans une cuisine moderne. Elle pourra être en pierres, en briques, en bois voire en inox pour un look ultra design ! Si la configuration de votre pièce le permet, n’hésitez surtout pas à avoir une cheminée dans votre cuisine moderne. De beaux moments de partage et de convivialité vous attendent autour de cet élément central et fédérateur.

Une cheminée dans une cuisine d'été

Aménagée sur la terrasse ou dans un coin du jardin, complètement ouverte ou couverte, la cuisine d’été est idéale pour profiter des beaux jours et des longues soirées d’été. Correspondant pleinement aux plaisirs simples de la vie, c’est un endroit qui devient rapidement le lieu privilégié des retrouvailles en famille ou entre amis ! Il est tout à fait envisageable d’y installer une cheminée d’extérieur moderne. Il s’agit même d’un choix particulièrement intéressant, et pas seulement d’un point de vue esthétique.

Si vous souhaitez doter votre cuisine d’été d’une cheminée de jardin, sachez qu’elle aura pour avantage d’être solide tout en embellissant votre extérieur. A l’instar d’une cheminée intérieure, une cheminée extérieure présente des lignes épurées. Vous en trouverez en fonte, en acier, en inox… Autres atouts de taille : elle pourra être fixe ou mobile, avoir un foyer ouvert ou fermé, et vous offrir de nouvelles possibilités grâce à ses talents devenus multi-fonctions. Désormais, la cheminée d’une cuisine d’été peut en effet être accessoirisée (plancha, tourne-broche, wok …). De quoi satisfaire tous les palais !

Vous voulez en savoir plus sur les cheminées dans une cuisine ? Contactez votre concepteur Cuisines RAISON : il saura vous apporter des conseils personnalisés sur l’agencement d’une cheminée dans votre cuisine.