facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Pourquoi choisir une cuisine moderne blanche ?

Avec le blanc, pas de faux pas ! S’adaptant aux petites comme aux grandes superficies, la cuisine blanche est la pièce maîtresse d’un intérieur moderne et baigné de lumière.

G2

Très populaire depuis quelques années, c’est une cuisine qui séduit grâce à son minimalisme, sa praticité et sa durabilité. Quels sont les atouts d’une cuisine moderne blanche ?

La cuisine moderne blanche : spacieuse et lumineuse

Avec la cuisine blanche, place à la luminosité et à la clarté ! La cuisine moderne blanche a pour avantage d’agrandir l’espace et de capter la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle. La cuisine blanche a aussi pour atout de convenir à tous les styles, et notamment à celui des cuisines modernes et design, aux lignes épurées et à la décoration sobre. Nous vous conseillons de privilégier pour ces dernières un blanc éclatant.

Mat ou brillant, le blanc est une teinte neutre qui autorise aussi toutes sortes de fantaisies comme peindre un mur dans une teinte punchy ou dédier une couleur à l’électroménager. Une cuisine blanche offre en somme une grande liberté en matière de décoration. Il vous suffira de changer quelques éléments (vaisselle exposée, luminaire…) pour la faire évoluer au fil du temps, au gré des tendances et de vos envies.

Une cuisine moderne blanche avec du bois

En confrontant le blanc à une matière chaleureuse comme le bois, on apporte de la vie à une cuisine trop immaculée et trop froide. Naturel ou peint, le bois donne du caractère à une pièce. Force est de constater qu’aujourd’hui, le bois n’est plus réservé aux ambiances rustiques. Il peut au contraire dégager une grande modernité. Il est d’ailleurs incontournable dans les cuisines d’inspiration nordique, au style scandinave.

Côté agencement et déco de votre cuisine, vous pouvez choisir du bois, authentique ou non, pour le mobilier et du blanc pour les murs et le plan de travail. Ou inversement. L’ensemble sera moderne, épuré et raffiné. Vous pouvez ensuite, pour renforcer le style de votre cuisine, y ajouter des éléments. Cela peut être une verrière ou du papier peint imitation briques pour donner à votre pièce un côté industriel, très prisé en ce moment.

La décoration d’une cuisine moderne blanche

Mettez un point d’honneur à choisir les luminaires de votre cuisine moderne blanche. Arborant très souvent un look minimaliste, la cuisine blanche accueille depuis quelques temps de magnifiques luminaires de finition cuivrée, dorée ou argentée. Installés au dessus du plan de travail, ils sont du meilleur effet !

Votre cuisine moderne blanche est dotée d’un îlot ? Agrémentez-le de chaises ou tabourets hauts de couleur. Cela donnera à votre pièce un aspect résolument convivial. Nous vous le répétons : dans une cuisine blanche, vous pouvez vous permettre d’ajouter une ou deux couleurs pour réchauffer l’ambiance !