facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Pourquoi choisir une cuisine moderne rouge ?

Le rouge est aujourd’hui encore une couleur de prédilection pour les cuisines modernes. Chaud, vif et dynamisant, il se dit que le rouge ouvre l’appétit…

G2

Vous aimez le rouge mais vous hésitez ? Découvrez sans plus attendre en quoi choisir une cuisine moderne rouge est une excellente idée.

Le rouge en décoration d’intérieur

Atout incontestable en déco, le rouge apporte de l’énergie, de la puissance et du caractère. C’est une couleur intemporelle qui a des adeptes depuis très longtemps. On lui reproche parfois de ne pas être facile à intégrer. Il suffit simplement de respecter quelques règles pour réussir une déco intérieure avec du rouge.

On commence par oublier le total look rouge, bien trop agressif. On va plutôt choisir de l’utiliser soit sur les murs, soit pour les meubles, soit pour les accessoires d’une pièce. Ensuite, comme c’est une couleur qui a tendance à absorber la lumière, on évitera de peindre tous les murs d’un petit espace en rouge : on se limitera plutôt à un pan.

Une cuisine rouge et gris moderne

Pour une cuisine moderne et design, osez le mariage du rouge et du gris ! Il s’agit d’un duo qui matche à merveille et qui a fait ses preuves. Une cuisine rouge et gris est une cuisine tendance, cosy et pleine de fantaisie.

Quelle que soit la nuance de rouge retenue, le gris saura la sublimer. Vous avez donc le choix entre un rouge brillant, mat ou satiné, et de nombreuses nuances : rouge carmin, cerise, coquelicot, bordeaux, pourpre, marsala...

Vous utiliserez ce rouge pour peindre les murs, pour le mobilier ou par touches (un côté de l’îlot central, une machine à café, une étagère...). Le gris, introduit au niveau de la crédence, du plan de travail ou du sol, saura mettre en valeur le rouge pour un résultat moderne et élégant.

La décoration d'une cuisine moderne rouge et blanc

L’alliance du rouge et du blanc est parfaite pour dynamiser une cuisine. Une cuisine rouge et blanc fait référence à un univers moderne et chic, bien ordonné et rangé. On y trouve en général un éclairage soigné, notamment au-dessus du plan de travail, des finitions chromées et des matériaux en inox, réputés pour leur résistance.

Le rouge et le gris ainsi que le rouge et le blanc sont des associations bien connues en décoration intérieure et en agencement de cuisine. Ce sont des valeurs sûres. A côté d’elles, de nouvelles tendances se dessinent : aujourd’hui, on marie le rouge, pour un effet encore plus moderne et plus original, à des matières comme le bois ou le béton ciré et à des couleurs comme le kaki, le bleu voire le rose.