facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Pourquoi choisir une cuisine moderne taupe ?

Le taupe est une nuance de gris tirant légèrement sur le brun. C’est une couleur neutre et indémodable, très prisée en décoration intérieure.

G2

Choisir une cuisine taupe, c’est faire le choix d’une cuisine moderne, dans l’air du temps, qui saura traverser les années. Découvrez pourquoi.

Avec quelles couleurs associer le taupe ?

Le taupe se marie bien aux couleurs naturelles comme le blanc, le beige ou le gris clair (gris perle ou gris souris). Elles vont lui permettre de gagner en luminosité. Sachant que le taupe est une couleur plutôt foncée, ce choix d’association est particulièrement indiqué pour les cuisines de petite superficie afin de ne pas restreindre visuellement l’espace.

L’association du taupe avec des couleurs vives (rouge, bleu turquoise…) fonctionne également, pour un rendu dynamique et plein de pep’s. Avec du vert bambou ou du vert tilleul, on obtiendra un résultat plus zen, plus relaxant. Mentionnons aussi un duo très tendance en ce moment : le taupe et le bleu canard.

Comment utiliser le taupe dans une cuisine ?

Le taupe est une couleur naturelle, chaleureuse et passe-partout pour une cuisine moderne. S’il s’accorde à de nombreuses teintes, il a aussi l’avantage de s’assortir facilement à divers matériaux tels que le bois, l’inox, le verre, la pierre, le marbre... Vous allez donc pouvoir l’intégrer de différentes manières dans votre cuisine.

Vous aimez les cuisines design ? Vous pouvez dans ce cas choisir des façades de meubles de couleur taupe, laquées et brillantes. Ou alors, pour un résultat plus authentique, si vos meubles sont blancs ou gris, vous pouvez appliquer du taupe sur les murs, la crédence et le plan de travail. Le taupe peut aussi être utilisé au niveau de l’îlot de cuisine.

Les avantages de la cuisine moderne taupe

Moins utilisé que le blanc ou le gris, le taupe est une couleur dont on ne se lasse pas. Simple et élégant, il instaure une ambiance chic et cosy tout en apportant une petite touche de fantaisie. Vous ne risquez pas de vous fatiguer de cette teinte intermédiaire. Facile à combiner et à entretenir, il s’intègre avec succès aux intérieurs et aux cuisines modernes.

Le taupe est d’ailleurs une couleur de choix pour une cuisine ouverte. Il s’accorde en effet sans difficultés au mobilier du séjour ainsi qu’au matériaux et éléments de décoration de votre pièce de vie. Notez aussi que pour être embelli et mis en valeur, le taupe a besoin d’un éclairage varié avec des luminaires directs et indirects (suspension, plafonnier, spots...). Pensez-y pour votre projet de cuisine moderne taupe.