facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quelle faïence choisir pour une cuisine moderne ?

La faïence se réinvente et twiste nos cuisines ! Unie ou avec des motifs, elle sait aujourd’hui répondre à toutes nos envies décoratives. Découvrez quelle faïence choisir pour une cuisine moderne.

G2

La faïence d’une cuisine moderne

Choisie pour habiller les murs d’une cuisine moderne, la faïence est un revêtement qui présente plusieurs avantages. Elle est facile à entretenir, durable, relativement simple à poser et plutôt économique. La faïence est particulièrement tendance en ce moment et on en trouve de très nombreux modèles, variant au niveau de leurs formes, dimensions, textures, motifs et couleurs.

Parmi les faïences de cuisine moderne, on trouve bien entendu la faïence blanche. Intemporelle et fortement plébiscitée, elle sait s’adapter à tous les styles et notamment au style moderne grâce à son côté minimaliste et épuré. Autre grande tendance : la faïence graphique. Elle séduit par ses formes, ses dessins géométriques et ses motifs.

Pour une décoration harmonieuse et sobre, optez pour une faïence en accord avec le sol de votre cuisine moderne. Pour un résultat original, qui attire l’œil, choisissez plutôt une faïence qui va contraster avec le sol. Et, pour un effet complètement personnalisé, nous vous conseillons de créer votre propre décor, en combinant des carreaux de faïence de différentes couleurs. Effet garanti !

La faïence d’une cuisine moderne

Vous souhaitez rénover le carrelage mural de votre cuisine moderne ? Savez-vous qu’on trouve aujourd’hui de la faïence adhésive ? Il s’agit d’une solution très pratique consistant à coller la nouvelle faïence sur l’ancien carrelage mural. La faïence adhésive est aussi facile à entretenir que la faïence classique : un petit coup d’éponge humide suffit à la nettoyer !

Si le choix de la faïence est important, sa pose l’est tout autant. Si vous souhaitez assortir plusieurs couleurs, la pose de vos carreaux de faïence en diagonale est la plus indiquée. La pose droite est quant à elle recommandée pour une faïence unie dans une cuisine moderne. La faïence rectangulaire et unie se pose elle à l’horizontale ou à la verticale.

Notez également que la faïence ne doit pas nécessairement être appliquée partout. Vous pouvez opter pour un simple pan de carreaux, là où ils sont le plus utiles, au-dessus de la zone de cuisson notamment. La faïence protégera de cette manière le mur des projections de graisses et éclaboussures, tout en apportant une touche graphique et colorée à votre pièce si les murs sont, par exemple, simplement peints en blanc.

Vous hésitez quant au choix et à la pose de la faïence de votre cuisine moderne ? Vous avez besoin de conseils avisés ? Contactez votre concepteur Cuisines RAISON pour votre projet de cuisine neuve ou de rénovation.