facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quelle hotte pour une cuisine moderne ?

Découvrez comment choisir votre hotte de cuisine, sachant que la gamme de hottes de cuisine s’offrant à vous est très large.

G2

La hotte fait partie des équipements incontournables dans une cuisine moderne. Choisie pour son efficacité ainsi que son esthétisme, elle a pour fonction d’évacuer les fumées chargées de graisses et d’éliminer les odeurs de cuisson. Découvrez comment choisir votre hotte de cuisine, sachant que la gamme de hottes de cuisine s’offrant à vous est très large.

Quel type de hotte choisir ?

Optez de préférence pour une hotte aspirante avec un système performant. Vous la choisirez ainsi en fonction des contraintes d’installation de votre cuisine, de ses dimensions, de vos goûts, du mode d’aspiration de la hotte (si elle est reliée ou non à l'extérieur par un conduit d'évacuation) mais aussi de son débit d’air.

Hotte encastrable, hotte télescopique moderne et discrète, hotte casquette pour un style minimaliste ou encore hotte décorative et design : à vous de choisir ! N’hésitez pas à sélectionner une hotte de cuisine dotée d’un éclairage supplémentaire. Il est en effet très appréciable d’avoir une surface de cuisson bien éclairée lorsque l’on cuisine.

Autre conseil : si votre cuisine est ouverte sur le reste de la maison de manière à former une vaste et agréable pièce de vie, optez pour une hotte de cuisine moderne silencieuse qui ne vous gênera pas lorsque vous recevez des convives dans votre séjour ou que vous vous détendez en famille dans le salon. La performance de votre hotte ne doit en effet pas se faire au détriment de votre confort.

Une hotte moderne pour votre cuisine

En matière de hotte de cuisine, on évitera dans les décors épurés et minimalistes des appareils trop imposants. On privilégiera une hotte intégrée dans le plan de travail. Cette dernière, invisible, permet de libérer l’espace visuel. Notez que la hotte télescopique, qui sort et monte au dessus du travail pour assurer l’aspiration des buées, est particulièrement adaptée aux cuisines modernes organisées autour d’un îlot de cuisson avec induction.

La hotte inclinée, à la place d’un modèle suspendu, est elle aussi une option envisageable dans une cuisine moderne. Design et élégante, elle a l’avantage de savoir se fondre parfaitement dans le décor. Vous pouvez également opter pour une hotte de forme originale avec un design graphique ou carrément futuriste qui viendra sublimer votre cuisine moderne. De nombreux modèles sont à votre disposition pour répondre à toutes vos envies déco, avec notamment des modèles à motifs ou colorés.

Vous souhaitez changer votre hotte de cuisine ? Vous ne savez pas quelle hotte choisir dans le cadre de votre projet de cuisine moderne ? Faites confiance à l’expertise de votre concepteur Cuisines RAISON. Il saura répondre à vos questions et vous orienter vers la hotte la mieux adaptée pour votre cuisine.