facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quels meubles pour une cuisine moderne ?

Le choix des meubles d’une cuisine n’est pas anodin. Dans le cadre d’un projet d’aménagement et d’équipement d’une cuisine moderne, vous devez prendre le temps de réfléchir au style de meubles voulu, tout en tenant compte de leur aspect fonctionnel.

G2

Quels sont les critères de choix des meubles d’une cuisine moderne ?

L’équipement d’une cuisine moderne : l’importance du choix des meubles

Vous aimez mitonner de bons petits plats et passer du temps dans votre cuisine ? Pour cette raison, les meubles de votre cuisine se doivent d’être ergonomiques et bien pensés dans leur ensemble. Ils doivent d’une part, vous faciliter la vie et d’autre part, vous faire gagner du temps.

Ainsi, le plan de travail sur lequel vous exécuterez vos préparations culinaires devra répondre à vos attentes en termes de hauteur, de surface et de matériau (résistance, facilité d’entretien, esthétisme...). Les ustensiles devront être facilement accessibles, en étant disposés, par exemple, dans un large tiroir à proximité de la zone de cuisson. Quant aux placards d’une cuisine moderne, ils doivent être optimisés de manière à ce que tout ce qui se trouve dans la cuisine puisse y être rangé : la vaisselle, la nourriture, les petits appareils électroménagers, les produits d’entretien, etc.

Outre leur dimension fonctionnelle, les meubles de votre cuisine moderne doivent être faciles à entretenir. Optez de préférence pour des matériaux qui se nettoient d’un simple coup d’éponge et laissez de côté ceux dont l’entretien serait compliqué et fastidieux face à des projections de graisse, éclaboussures d’eau et autres tâches.

Quel style choisir pour les meubles d’une cuisine moderne ?

Élément haut, armoire murale, étagère, élément bas, casserolier, colonne… il existe différents types de meubles de cuisine moderne pas cher. Vous les choisirez en fonction de la configuration de votre cuisine, de l’espace disponible, de vos besoins en rangements, de l’esthétisme et de votre budget.

Côté matériaux, si vous souhaitez laisser entrer la nature dans votre cuisine, le bois, authentique et intemporel, est parfaitement indiqué. Les meubles d’une cuisine moderne en bois (placard d’une cuisine moderne, table d’une cuisine moderne, chaise d’une cuisine moderne…) se marient très bien avec d’autres matériaux naturels tels que l’acier, la pierre ou le verre.

Pour un style campagne chic, mettez en valeur le bois avec un buffet de cuisine moderne ou une grande table assortie d’une banquette de cuisine moderne. Vous aimez la décoration industrielle ? Vous pouvez reprendre les codes de l’atelier en mêlant du mobilier aux façades sombres à vos poutres apparentes et à des éléments en métal. Pour un rendu plus design, la laque, appréciée pour sa brillance, est un matériau très tendance utilisé notamment pour les meubles d’une cuisine moderne ilot.