facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Cuisine moderne : pourquoi choisir une cuisine en L ?

Fortement plébiscitées, les implantations en L sont très présentes dans les cuisines. Et pour cause : une cuisine en L sait s'adapter à tous les styles et ce, tout en optimisant l'espace.

Page thématique contenu G2

Un plan de cuisine en L consiste à placer deux modules de manière perpendiculaire qui vont venir former un angle droit. Découvrez tout de cette configuration classique qui a de sérieux atouts pour vous plaire dans le cadre de votre projet d'agencement de cuisine.

Les avantages d'une cuisine en L

Un plan en L convient à toutes les pièces (d'au moins 10 m2) et notamment aux pièces rectangulaires. La seule contrainte pour l’aménagement d’une cuisine en L est de prévoir un retour d’au moins 1m20. Dans une cuisine moderne en L, aussi appelée cuisine d'angle, le triangle d'activité est parfaitement respecté, ce qui permet de limiter les déplacements d'une zone à l'autre. Selon l'espace dont vous disposez, la cuisine en L peut être aussi bien ouverte que fermée ou semi fermée.

N'occupant que deux pans murs et offrant une surface de plan de travail généreuse, une cuisine moderne en L va en outre disposer facilement d'un coin repas, ce qui va rendre l'espace convivial et chaleureux. Attention, l'angle ne doit pas être un espace perdu : s'il peut paraître difficile à traiter, sachez que l'ingéniosité et le savoir-faire des cuisinistes sont à votre service pour trouver le meuble d’angle le plus adapté et le plus accessible (tourniquets d'angle, module de rangement...).

La cuisine en L, un bon compromis entre confort, ergonomie et design

Fréquemment adoptée dans les habitations de taille moyenne, la cuisine en L s'entoure parfois quand il y a suffisamment de place d'un îlot de cuisine pour devenir encore plus belle et plus fonctionnelle. Prenant la place traditionnelle de la table, l'îlot offre alors un plan de travail supplémentaire, de l'espace de rangement et un coin pour s'asseoir voire pour manger, ce qui est très appréciable quand on aime se réunir en famille ou entre amis dans sa cuisine.

L'implantation en L a beaucoup de succès. Rétro, authentique, industrielle, graphique, design, vintage... elle répond à toutes les envies déco et à tous les goûts. Une cuisine en L s’intègre très facilement dans un espace ouvert. Veillez pour cela à harmoniser vos sols et à choisir la couleur de votre cuisine en fonction de l’ambiance de votre pièce de vie, ces deux espaces devant être traités comme un seul et unique espace. Pensez aussi à choisir des matériaux pour vos linéaires en harmonie avec ceux utilisés dans le reste de la pièce.