facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

La cuisine moderne ouverte, une nouvelle tendance ?

Force est de constater que les espaces de vie contemporains ne cessent d'évoluer. Aujourd'hui, on fait tomber les murs intérieurs et on privilégie des meubles dotés de plusieurs fonctions. Parfois, les pièces de la maison sont elles aussi multifonctionnelles.

Page thématique contenu G2

Force est de constater que les espaces de vie contemporains ne cessent d'évoluer. Aujourd'hui, on fait tomber les murs intérieurs et on privilégie des meubles dotés de plusieurs fonctions. Parfois, les pièces de la maison sont elles aussi multifonctionnelles. L'ouverture de la cuisine apparaît naturellement comme une suite logique de cette nouvelle tendance. D'ailleurs, il faut bien l'avouer, les cuisines ouvertes, ou cuisines à l'américaine, sont des cuisines qui font rêver. Claires et aérées, elles sont un véritable atout pour notre espace de vie. Décryptage.

La cuisine ouverte sur le séjour, pratique, lumineuse et conviviale

Les logements contemporains deviennent de plus en plus ouverts. L'heure est à l'optimisation de l'espace de vie (et encore plus dans les appartements de petite taille). Ainsi, les pièces sont ouvertes pour apporter de la lumière et pour créer un espace à la fois aéré et confortable.

Dans ce contexte, la cuisine moderne ouverte sur le séjour apparaît comme plus tendance que jamais. Chaleureuse et conviviale, elle est idéale pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Ce n'est plus seulement un lieu où l’on prépare le repas mais un véritable espace d'échanges qui se distingue par sa praticité et sa fonctionnalité.

Qu'elle soit grande ou petite, la cuisine est en effet d'une importance cruciale pour le bien-être de toute la famille. Souvent organisée autour d'un îlot central et s’intégrant à la perfection au séjour, la cuisine moderne ouverte est le centre névralgique de l'espace de vie.

La cuisine moderne ouverte sur le séjour avec ilot

L'ilot de cuisine a le vent en poupe : il s'agit incontestablement d'un élément d'agencement intérieur très tendance ! Lorsque les dimensions de la pièce le permettent, l'ilot de cuisine est un moyen particulièrement pratique et esthétique de créer une séparation entre la cuisine et le séjour. Il se positionne alors comme un espace de transition entre la zone de préparation des repas et la zone de réception.

Par ailleurs, l’îlot se voit de préférence attribuer plusieurs fonctions dans une cuisine ouverte sur le séjour : il est à la fois un plan de travail sur lequel on réalise des préparations culinaires et un bar ou un comptoir, idéal pour prendre en toute simplicité un petit-déjeuner rapide ou un verre.

Si les cuisines ouvertes rencontrent un franc succès depuis plusieurs années, ce n'est pas un hasard ! Avec ou sans îlot, elles attirent tous les regards et sont le sujet central lorsque vous cuisinez et recevez. Rappelons que c’est un concept parfait pour les familles : avec une cuisine ouverte sur le séjour, une mère de famille peut surveiller le repas tout en gardant un œil sur les enfants.