facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Bien choisir le plan de travail pour sa cuisine

Le plan de travail de la cuisine est un élément essentiel. C’est la surface sur laquelle vous allez cuisiner et parfois même manger. Les conseils de Cuisines Raison.

Bien choisir le plan de travail pour sa cuisine Le plan de travail de la cuisine est un élément essentiel. C’est la surface sur laquelle vous allez poser, découper, cuisiner et parfois même manger. Il est donc important de réfléchir à son implantation : il est nécessaire de prévoir un espace suffisamment large près de la plaque de cuisson pour préparer les aliments. De même près de l’évier, il vous faut assez de place pour sortir tous les ingrédients de votre recette, etc.

Ensuite, vient l’aspect esthétique. Un plan de travail de cuisine est disponible dans de très nombreux choix de matériaux et de coloris. À vous de choisir en fonction du look que vous voulez donner à votre pièce : stratifié, bois, verre, granit, matériaux composites, inox…
Chacun de ces matériaux apportera un contraste très intéressant avec la couleur et l’aspect de vos éléments de rangement. Jouez avec les matières, mêlez les styles… exprimez vos idées !

Tous les plans de travail sont d’une part très résistants pour ne pas s’abîmer en cas de chocs, de rayures ou si un plat chaud est posé dessus. De plus, ils sont très faciles à entretenir pour vous permettre d’avoir une hygiène irréprochable dans la cuisine.

Nos conseillers-agenceurs vous donneront tous les recommandations nécessaires pour choisir le plan de travail qui convient le mieux à votre intérieur.

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance