facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Comment bien équiper sa cuisine ?

Choisir avec soin l’équipement de sa cuisine, c’est la clé pour cuisiner avec plaisir ! Elle doit être pratique et fonctionnelle pour un usage quotidien.

Comment bien équiper sa cuisine ?

Choisir avec soin l’équipement de sa cuisine, c’est la clé pour cuisiner avec plaisir !

Choisir un plan de travail fonctionnel dans la cuisine

Le meuble du plan de travail de la cuisine doit être étudié avec soin en collaboration avec votre conseiller-agenceur. Il doit vous permettre d’organiser tous vos produits facilement. Par exemple, en installant un casserolier sous la plaque de cuisson, vous pourrez ranger toute votre batterie de cuisine sans avoir à batailler avec les manches ! Les rangements coulissants sont également une excellente solution pour organiser tous vos épices et vos condiments.
De même, si vous n’êtes pas très grand, rien ne sert d’avoir de hauts rangements qui seront difficiles d’accès.

Quel électroménager dans la cuisine ?

Choisir les bons appareils électroménagers est également important. Ils doivent être performants pour un usage quotidien. C’est le cas notamment de la hotte de cuisson qui doit convenablement filtrer les mauvaises odeurs ou de la plaque de cuisson qui doit s’adapter à vos besoins et envies en cuisine.
Si vous avez une cuisine ouverte, pensez à prendre des appareils silencieux, notamment en ce qui concerne la hotte et le lave-vaisselle. Ils ne doivent pas déranger les personnes qui discutent dans la partie salle à manger du séjour ou se détendre dans le coin salon.

Contactez un conseiller-agenceur Cuisines Raison pour bénéficier de ces idées d’aménagement de cuisine. Grâce à son expérience, il saura utiliser le moindre mètre carré de la pièce pour trouver des solutions de rangement pratiques.

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance