facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Cuisine américaine ou cuisine traditionnelle ?

Lorsqu’on rénove une ancienne maison, c’est toujours l’éternel débat : doit-on aménager une cuisine américaine ou une cuisine traditionnelle ?

Cuisine américaine ou cuisine traditionnelle ? Lorsqu’on rénove une ancienne maison, c’est toujours l’éternel débat : doit-on aménager une cuisine américaine ou une cuisine traditionnelle ?
On appelle cuisine traditionnelle, une cuisine qui est plutôt de style rustique et bien souvent fermée et séparée de la salle à manger.
La cuisine américaine se présente donc comme l’opposé : une pièce design et ouverte sur le séjour.
 

Le charme d’une cuisine traditionnelle…


 
Chacun de ces agencements présente des avantages. Dans le premier cas, c’est ici que la magie opère. Le chef est au fourneau et mitonne ses petits plats ! Plus de souci d’odeurs dans le reste de la maison, il n’y a qu’à fermer les portes ! La cuisine traditionnelle permet souvent d’avoir de l’espace pour préparer à manger et de nombreux rangements.
 

… ou l’esprit d’une cuisine américaine ?  


 
L’avantage d’une cuisine américaine : le chef peut continuer à converser avec ses convives lorsqu’il reçoit du monde. La pièce fait partie d’un vaste ensemble qui intègre cuisine, salle à manger et parfois même salon.
 
Alors, comment choisir entre cuisine traditionnelle et cuisine américaine ? Le mieux est de réfléchir au style que vous souhaitez donner à votre maison. Souhaitez-vous une habitation contemporaine, très ouverte où la cuisine est souvent au cœur du foyer ? Ou bien préférez-vous une maison au charme rustique, où chaque pièce a sa fonction ?
N’hésitez pas à demander à nos conseillers-agenceurs de vous aider dans votre choix. Ils sauront vous trouver le style de cuisine qu’il vous convient.

 

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance