facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Cuisine ouverte : espace, lumière et organisation

La cuisine ouverte est propice à la diffusion de la lumière au travers de toute la pièce de vie. La cuisine ouverte permet également d'organiser au mieux l'espace à l'instar des cuisines américaines.

Cuisine ouverte : espace, lumière et organisation

La cuisine fait tomber les murs pour s’allier au salon ou à l’entrée dans la plupart des projets d’aménagement aujourd’hui. Le temps des pièces cloisonnées est révolu, cuisine et salle à manger ne font souvent plus qu’un au cœur de la maison.

La cuisine ouverte simplifie l’espace

Symbolisant un nouvel art de vivre plus moderne et plus convivial, la cuisine ouverte appelée aussi cuisine américaine a débarqué en France dans les années 70. Cet agencement qui mutualise les pièces s’est d’abord organisé autour d’un bar ou d’un comptoir assorti de tabourets hauts. C’est l’îlot central qui vient maintenant structurer l’espace et le succès de ce type d’aménagement, propice à l’échange, ne se dément pas. Préparation, cuisson, organisation des repas, le partage s’invite en cuisine au quotidien pour le bonheur des petits et des grands.

La cuisine ouverte est source de lumière

Une cuisine ouverte permet de bénéficier de la luminosité des autres pièces et de diffuser aussi la clarté dans un plus large espace. La circulation ainsi simplifiée donne à votre intérieur davantage de fluidité, les pièces semblent agrandies et plus spacieuses. Un design adéquat et un bon choix de couleur permettent de créer une décoration contemporaine en harmonie avec votre style, qu’il soit rustique ou moderne. La cuisine, petite ou grande, ne se cache plus, au contraire, elle se montre avec charme et élégance.

La cuisine ouverte s’organise différents facteurs sont à prendre en compte pour organiser une cuisine ouverte et optimiser son aménagement. Assurer la sécurité des enfants est un point essentiel, choisir un four à porte froide et des tiroirs munis de taquets de blocage est déjà important. Sélectionner une hotte performante permet d’éviter la propagation des odeurs. Opter pour un lave-vaisselle silencieux limite le bruit. Prévoir des rangements fermés pour les ustensiles maintient la pièce en ordre… Votre conseiller Cuisines Raison vous accompagne pour faire les bons choix et concevoir la cuisine qui vous ressemble.

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance