facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Les avantages d'une cuisine avec un îlot central

Avec ses différentes fonctionnalités et ses multiples possibilités d’organisation, l’îlot central est devenu la star des cuisines d’aujourd’hui. Sur-mesure, il se décline à l’infini pour s’adapter à vos envies et à votre mode de vie.

Les avantages d'une cuisine avec un îlot central

Avec ses différentes fonctionnalités et ses multiples possibilités d’organisation, l’îlot central est devenu la star des cuisines aujourd’hui. Sur-mesure, il se décline à l’infini pour s’adapter à vos envies et à votre mode de vie.

L’îlot central est top tendance

Élément structurant de votre agencement, l’îlot de cuisine peut bien sûr être placé au centre de la cuisine, venir séparer les espaces, ou se poser sur le côté de la pièce. Plus ou moins grand, l’îlot peut devenir table de cuisine ou de salle à manger, plan de travail, coin évier, espace cuisson ou bar. Selon ses volumes, il permet d’organiser des rangements supplémentaires, placards, tiroirs ou range bouteilles. Moins haut qu’un comptoir, l’îlot central organise l’espace sans en rompre les lignes. C’est un incontournable des cuisines modernes.

L’îlot central est au cœur de la convivialité

Le succès de l’îlot central s’explique car tout en étant multifonctionnel il donne du style à votre intérieur et optimise chaque espace. Il permet de cuisiner comme les grands chefs en observant ce qui se passe autour, et non face au mur comme dans une cuisine classique par exemple, c’est encore plus chaleureux. Entouré de chaises ou de tabourets assortis, l’îlot devient le lieu de rendez-vous où l’on se retrouve pour discuter. En harmonie avec les différents éléments du mobilier, l’îlot peut aussi jouer la carte du contraste en apportant une touche plus moderne ou plus colorée à votre pièce.

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance