facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Comment créer une ambiance zen dans ma cuisine ?

Envie de calme et de sérénité ? Quel que soit le style de votre cuisine (traditionnel, rétro, contemporain, moderne, design, industriel...), vous pouvez y créer une ambiance zen. Découvrez nos idées agencement et déco pour une cuisine harmonieuse et apaisante.

Page thématique contenu G2

Une cuisine zen, une pièce dans laquelle on se sent bien

Vous aimeriez que votre cuisine soit un véritable cocon où il fait bon cuisiner, partager ses repas et passer du temps ? Fondamentalement, une cuisine zen est une cuisine qui se caractérise par sa simplicité. Vous allez donc commencer par privilégier des lignes droites et épurées, notamment pour vos meubles que vous choisirez de préférence sans poignées.

Sachez que les matériaux nobles et bruts, tels que le marbre ou le bois, sont parfaits pour créer un environnement calme et relaxant. Quant aux couleurs, nous vous conseillons de les choisir sobres et naturelles. L’idée est de respecter une unité de tons afin de favoriser la luminosité et la sérénité. Pour votre mobilier, vos murs et votre sol, vous pouvez ainsi opter pour du blanc, de l’ivoire, du gris clair, du taupe ou du lin par exemple, tout en vous limitant à trois couleurs.

Quand la cuisine se fait douceur et harmonie...

Halte au bruit et au désordre ! Pour cuisiner sans stress, veillez à choisir des équipements silencieux et discrets (hotte, lave-vaisselle, réfrigérateur, etc). Prévoyez par ailleurs de nombreux rangements : une cuisine zen est une cuisine bien rangée dans laquelle chaque chose trouve sa place.

Enfin, pour afficher haut et fort votre volonté de naturel, misez sur le végétal ! Placez de belles plantes vertes qui vont purifier l’air ainsi que des pots d’herbes aromatiques sur vos étagères et plan de travail. Et pourquoi ne pas disséminer quelques galets dans la décoration de votre cuisine ? Ils sont particulièrement indiqués pour créer une ambiance zen...