facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Comment intégrer une touche de végétal dans ma cuisine ?

Plus tendance que jamais, le végétal signe son retour en force dans nos intérieurs. Plantes vertes, herbes aromatiques, fleurs et branchages : découvrez dans ce dossier comment donner une place de choix au végétal dans votre cuisine.

Page thématique contenu G2

Des plantes vertes, pour une cuisine naturelle et pleine de vie

Les plantes vertes vont donner de la gaieté à votre cuisine. Cependant, il faut bien admettre que la cuisine est une pièce soumise aux variations de températures (et parfois aux excès d’humidité). Ce climat quasi tropical ne convient pas à toutes les plantes d’intérieur. Par conséquent, choisissez de préférence pour votre cuisine des plantes robustes et faciles d’entretien : papyrus, patisson, pothos… Les plantes dépolluantes sont elles aussi une bonne option pour une pièce telle que la cuisine : caoutchouc, dragonnier, philodendron… Quant aux cactus, qui sont comme vous le savez incontournables en ce moment, ils se plairont dans votre cuisine, à condition d’être placés près d’une fenêtre.

L'astuce déco : avoir de jolis pots

Pour intégrer au mieux le végétal dans votre cuisine, procurez-vous de jolis pots. C'est une manière simple et efficace de mettre en valeur les éléments de verdure choisis pour votre cuisine. Pour cela, optez pour des pots en céramique, pots en terre cuite, pots en carreaux de ciment, pots colorés ou customisés par vos soins... Croyez-nous, de jolis pots feront la différence !

Des herbes aromatiques, pour joindre l’utile à l’agréable

Des pots ou des bacs d’herbes aromatiques installés dans votre cuisine ne serviront pas qu’à décorer la pièce : vous aurez ces herbes toujours à portée de main pour cuisiner et ainsi donner de délicieux parfums à vos plats ! Un pot de basilic près de l’évier, un pot de persil sur le plan de travail et un pot de thym au dessus d’un placard sauront apporter une belle touche de verdure à votre cuisine. Notez que de nombreuses autres herbes aromatiques peuvent être cultivées à l’intérieur d’une cuisine : ciboulette, coriandre, estragon, menthe, romarin, sauge, etc.

Un grand vase dont le contenu change au fil des saisons...

Le vase de fleurs ou de branchages est une autre façon d’apporter du végétal et de l’élégance à votre cuisine, en plus des éléments de décoration permanents qui s’y trouvent. Pour inviter la nature dans votre cuisine, placez au gré des saisons des fleurs du jardin, des fleurs sauvages ou des branchages (branches de palmier en été, branches de boulot en hiver…) dans un grand vase. Vous le poserez ensuite sur votre table, sur votre plan de travail ou pourquoi pas sur votre sol pour un rendu très moderne.

En bref, n’attendez plus pour mettre votre cuisine au vert ! Vous verrez qu’avec du végétal, votre pièce sera encore plus agréable à vivre.

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance