facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Comment intégrer le cannage dans ma décoration d'intérieur ?

Avec l’engouement pour les fibres naturelles (rotin en tête) et la tendance tropicale, le mobilier cannage signe son grand retour en force dans nos maisons. Découvrez comment l’intégrer harmonieusement dans votre intérieur.

Page thématique contenu G2

Le cannage, une touche rétro... très tendance !

Synonyme d’élégance, de raffinement et d’authenticité, le cannage est une technique artisanale de tressage du rotin apparue au XVIIIè siècle.

Tombé dans l’oubli, le cannage s’empare à nouveau aujourd’hui de nos intérieurs en habillant les assises (dont la célèbre chaise bistro), tabourets, fauteuils, canapés, têtes de lit, miroirs, luminaires… Intemporel et indémodable - quoi qu’un brin désuet - le mobilier cannage a l’immense avantage de se fondre dans n’importe quel décor, quel que soit son style. Et puis, empreint de nostalgie du passé, il nous rappelle immanquablement notre enfance…

Le cannage s’invite dans votre maison.

Vous pouvez intégrer le cannage de différentes manières dans votre intérieur mais attention à ne pas surcharger l’ensemble de votre décoration avec des meubles et objets cannés.

L’idée est d’utiliser le cannage avec parcimonie de manière à obtenir un bel univers, agréable à vivre, d’inspiration naturelle et bohème. Pour cela, optez pour l’une ou plusieurs de ces idées :

  • choisissez des chaises cannées pour votre cuisine, pour un rendu très « bistro »
  • remplacez les portes vitrées de vos placards de cuisine par du cannage
  • dissimulez vos radiateurs avec des panneaux de cannage
  • apportez de la clarté à une ou plusieurs pièces de votre domicile avec des luminaires réalisés en cannage

Notez qu’une couleur de cannage sortant de l’ordinaire (rouge, bleu…) est parfaite pour créer un effet modernisé.

Envie de plus s'astuces et tendances décoration ? Inscrivez-vous à la lettre tendance Cuisines RAISON et recevez une fois par mois la sélection des meilleurs dossiers du moment !

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance