facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

La cuisine grise : tendance et indémodable

Le choix de couleur de cuisine mène parfois à de grandes hésitations. Avec la cuisine grise, vous êtes sûr de ne pas vous tromper : le gris est toujours d'actualité et se marie bien avec un grand nombre d'autres couleurs plus vives.

La cuisine grise : tendance et indémodable

Couleur neutre, facile à assortir, le gris est la star de la décoration d’intérieur. Il s’adapte à chaque style pour donner à la cuisine une allure chic et design. Gris clair, gris ardoise, gris béton, gris acier, gris perle, gris bleuté, vous avez l’embarras du choix !

La cuisine grise est facile à composer

En se parant de gris, la cuisine revêt une modernité intemporelle. Cette couleur tendance, douce et apaisante, peut être utilisée pour les meubles, le plan de travail, la crédence, l’électroménager, la peinture murale, le sol ou encore les luminaires. Le gris domine largement l’esprit industriel très en vogue actuellement et s’assortit à toutes les teintes vives ou pastel selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre cuisine. Mat, laqué ou brillant, le gris s’associe aussi avec toutes les matières, le bois, le métal, l’alu, il est aussi parfait pour mettre en valeur le style verrière.

La cuisine grise joue avec les couleurs

L’atmosphère que vous souhaitez donner à votre pièce ou à votre intérieur peut varier en fonction des associations de couleurs que vous allez faire. Le gris pâle marié à du blanc, du beige ou du taupe, en restant neutre, joue la carte d’une élégance classique. L’alliance du gris à des teintes vives donne du dynamisme et crée un contraste chaleureux. Vert, rose, violet, jaune, rouge, bleu, tout est possible avec le gris, par petite touche en décoration pour les chaises ou les ustensiles, en mixant les meubles ou les éléments, en habillant les murs ou le sol autrement.

La cuisine grise fait ressortir la matière

Le gris fait écho aux effets de brillance de certains matériaux comme le verre, l’aluminium ou l’inox. Quelle que soit la nuance de gris de votre cuisine, gris perlé, gris béton, gris clair ou gris bleuté, vos équipements électroménagers hotte, réfrigérateur, lave-vaisselle, y refléteront la lumière. Sachez que le gris acier est plus tendance aujourd’hui que le gris anthracite et que pour une cuisine plus éclatante, vous pouvez opter pour des surfaces de meubles laquées lumineuses. Le style carreaux de ciment pour le sol ou la crédence est aussi parfait pour jouer l’effet contemporain.

 

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance