facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Décor intérieur : le style campagne en ville

Le style d'une maison de campagne est authentique et chaleureux. Son ambiance à la fois romanesque et rustique fait aujourd’hui de nombreux adeptes. Découvrez comment adopter le style campagne chez vous.

Page thématique contenu G2

Le style campagne en ville ou le retour au naturel

Pour l'ambiance maison de campagne, laissez parler les matières brutes : boiseries anciennes, poutres apparentes, parquet, sol en carreaux de ciment ou en tomettes… Privilégiez des meubles en bois massif et du mobilier qui a vécu, usé par le temps : une grande table de ferme, des chaises vintage dépareillées, un vieux vaisselier, des commodes... Ils formeront un mélange de caractère et convivial.

Côté couleurs des murs, optez pour des teintes claires et douces à l’aide de peinture ou de papier peint. Du blanc ou du beige contrasteront à merveille avec un sol foncé. Notez aussi que le rouge et le blanc sont couramment utilisés dans la décoration de campagne.

Les astuces déco pour ouvrir les portes du style campagnard à votre cuisine

L’empreinte du temps est essentielle. Casseroles en cuivre, pichets en poterie ou vaisselle en faïence nous évoquent avec charme et délicatesse les cuisines des maisons de campagne. Dénichés dans les brocantes ou dans les greniers de famille, ces objets, une fois exposés, donneront immédiatement un esprit campagne et un air unique à votre cuisine.

Le style campagne aime mettre en valeur ce qui est fait main. Disposez des pots de confiture, ici et là, sur votre buffet de cuisine : retour en enfance garanti ! Et pour parfaire votre décoration, pensez aux fleurs fraîches et fleurs sauvages…

Vous aimez la chaleur et la convivialité d’une cuisine de style campagnard ? Parlez-en à votre cuisiniste RAISON pour votre projet de cuisine.