facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Quelles sont les caractéristiques d'une cuisine provençale ?

Le style provençal est une autre variante pour décorer votre cuisine de façon rustique. Découvrez les conseils de Cuisines Raison pour avoir une cuisine provençale.

Quelles sont les caractéristiques d'une cuisine provençale ? Le style provençal est une autre variante pour décorer votre cuisine de façon rustique. Découvrez les conseils de Cuisines Raison pour avoir une belle cuisine provençale.

Une cuisine provençale pour une pièce chaleureuse proche de la nature



Pour la couleur principale de la pièce, choisissez des tons chaleureux. Le jaune est bien évidemment la couleur de prédilection, mais vous pouvez aussi partir sur des tons rouge brique. Un peu de vert olive par petites touches pourra venir agrémenter certains détails comme la crédence ou les contours des portes des placards.

Au sol, privilégiez du carrelage de teinte claire mais chaleureuse encore une fois. La céramique est un matériau de premier choix. Vous pouvez également l’utiliser pour la crédence.

En ce qui concerne les principaux éléments de la cuisine, choisissez des matériaux bruts pour un aspect naturel : par exemple une grande table en bois, un plan de travail en marbre de même que l’évier. Pour une cuisine provençale, évitez des éléments laqués ou stratifiés.
Si possible, prévoyez un large espace pour le repas : pour des moments chaleureux et conviviaux autour des bonnes recettes de cuisines provençales.

Enfin, vous pouvez chiner des accessoires pour une décoration provençale authentique : de la vaisselle en terre cuite, un vase avec un bouquet de lavande, des pans de murs avec les briques apparentes. Et pourquoi pas, un petit olivier ou citronnier dans le coin ensoleillé de la cuisine ?

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance