facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quels imprimés graphiques choisir pour ma décoration d'intérieur ?

Formes géométriques, motifs répétitifs : les imprimés graphiques permettent de dynamiser et de donner du cachet à un intérieur. Décryptage de la tendance graphique.

Page thématique contenu G2

A chaque style ses imprimés graphiques !

Les imprimés graphiques stimulent votre décoration et affirment votre style. Par petite touche ou en total look, ils s’adoptent facilement dans toute la maison, de la cuisine au salon en passant par la chambre et la salle de bain, et sur tout type de support (le papier peint, les meubles, le textile, les objets de décoration…).

  • Pour une ambiance scandinave, choisissez des motifs triangulaires pastel.
  • Pour plus de minimalisme, optez pour des imprimés rayés noirs et blancs.
  • Pour jouer la carte du vintage, osez les imprimés fleuris un peu old school.
  • Pour rendre un endroit cosy, tournez-vous vers la symétrie cubiste et dorée des imprimés art déco.
  • Pour créer un univers ludique, dans une chambre d’enfant par exemple, faites le choix d’un imprimé à pois, avec des couleurs claires ou plus vives en fonction de vos préférences.
  • Et si vous voulez réchauffer l’ambiance de votre intérieur, faites confiance aux imprimés ethniques et aux motifs des tissus africains qui font leur grand retour en décoration.

Quels imprimés graphiques dans la cuisine ?

Tout est possible ! Fan des fifties et du style rétro ? Que diriez-vous d’un sol en damier, version noir et blanc ? Les motifs à rayures sont quant à eux parfaits pour donner une impression d’espace. Autre alternative permettant d’égayer la pièce et de la personnaliser : le motif carreaux de ciment, pour le sol ou pour la crédence, qui se marie parfaitement avec le mobilier en bois. Côté papier peint, que vous choisirez thermorésistant pour votre cuisine, tout est permis : des motifs végétaux, des motifs, triangulaires, etc.

Vous souhaitez donner du style à votre cuisine avec des imprimés graphiques ? Parlez-en à votre cuisiniste RAISON : il en tiendra compte pour votre projet.