facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Qu'est-ce que le Lagom en décoration ?

Après le Hygge venu du Danemark, voici le Lagom ! Le Lagom (prononcé Lar-Gom) est un mode de vie suédois qui s’applique à de nombreux domaines, dont celui de l’agencement intérieur. Sa traduction en français serait « Juste ce qu’il faut » ou « Ni trop, ni trop peu »...

Page thématique contenu G2

Le Lagom, c’est quoi ?

Le Lagom privilégie la modération et la qualité de vie à travers des achats responsables, une nourriture saine, des moments en famille et loin des écrans…. Proche de la nature, c’est une philosophie qui vise à consommer moins mais mieux. Le but est de combattre le gaspillage. Autre point clé du lagom : le désencombrement. Dans les placards de sa cuisine comme dans son dressing, on trie et on ne conserve que les choses indispensables, utiles et qu’on aime vraiment.

Comment le Lagom se traduit-il en décoration intérieure ?

Le naturel est le maître-mot du Lagom. Pour adopter ce mode de vie qui prône l’équilibre, la sobriété et le minimalisme, on choisit des meubles pratiques et esthétiques ainsi que des matières nobles. Le design est simple et élégant. Les couleurs, elles, ne sont pas extravagantes mais claires et douces. L’idée est d’avoir un intérieur agréable, ordonné et fonctionnel.

Quid du Lagom dans la cuisine ?

Pour appliquer le Lagom dans la cuisine, on opte pour la simplicité. La pièce doit être organisée et dégagée de manière à ce que l’on puisse y circuler facilement. Les meubles sont épurés et idéalement inspirés du design scandinave. On privilégie le bois et le blanc afin de créer une ambiance minimaliste et confortable. Côté décoration, vous noterez que les plantes, les objets artisanaux et réalisés avec des matériaux recyclés sont particulièrement appréciés pour parfaire le style Lagom.

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance