Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

La charte des engagements

En faisant appel au réseau Cuisines RAISON, vous vous adressez à des professionnels de l'agencement de l'espace cuisine qui partagent la vision du métier selon Cuisines RAISON.

L'ensemble des concepteurs Cuisines RAISON s'engage par écrit, à vous satisfaire au-delà de vos attentes.

1. Vous écouter attentivement

Écouter et comprendre vos attentes, vos besoins est ma première préoccupation. C'est à partir de la découverte de vos besoins que je vais pouvoir faire mon travail de conseil et de créativité.

2. Vous conseiller dans vos différents choix

Mon travail consiste à vous aider dans la conception de votre cuisine, celle dans laquelle vous allez vivre pendant de nombreuses années. Pour éclairer vos choix, je dois vous conseiller au mieux sur les matériaux, l'agencement, l'électroménager et les rapports qualité / prix.

3. Vous présenter un projet personnalisé conforme à vos besoins

Comme il n'y a pas deux personnes identiques, il n'y a pas deux cuisines identiques. La conception d'une cuisine procède de la recherche d'un optimum dans un grand nombre de domaines, tout en étant conforme à vos besoins.

4. Vous délivrer un devis détaillé et précis ainsi que des plans techniques

Une cuisine est un tout. Le devis doit être complet pour éviter les mauvaises surprises, détaillé pour bien décrire la prestation, et accompagné des plans techniques, indispensables pour la pose et les éventuels travaux complémentaires.

5. Respecter scrupuleusement la législation en vigueur

Que ce soit dans les domaines de la démarche commerciale ou de la prestation technique, il existe des législations pour protéger le consommateur. Mais, il existe aussi des normes et des contraintes dans le domaine de la sécurité et de l'ergonomie. Le respect de toutes ces normes fait partie intégrante de ma prestation.

6. Être votre interlocuteur unique pendant tout votre projet, même après

Quand un client me fait confiance, il le fait pour la totalité de la prestation. Il n'est pas question de passer la main à un collaborateur pour le suivi. Je suis responsable de mon devis jusqu'à ce que la cuisine soit en parfait état de "marche" et dans les années qui suivent.

7. Respecter les délais annoncés

Que ce soit pour les rendez-vous liés à la conception ou les délais de livraisons et de poses, vous devez avoir une garantie de respect de ces délais afin d'organiser au mieux votre entrée dans votre nouvelle cuisine.

8. Vous proposer des produits de qualité au prix normal sans faire de fausses remises

Au sein de notre réseau, nous avons sélectionné des fabricants de meubles et d'électroménagers pour la qualité de leurs produits. Je vous aiderai à trouver dans l'ensemble de leur offre les produits qui vous conviennent. Ces produits, nous les achetons à un prix ferme et définitif et nous avons évalué la marge nécessaire à la pérennité de nos entreprises. Aussi, nous vous présentons des devis au juste prix sans faire la course aux fausses remises qui n'engendrent que des frustrations.

9.Vous proposer systématiquement une prestation de pose réalisée par un artisan poseur

La pose est l'avant dernière partie de la prestation, la dernière étant la vérification et la mise en marche de l'ensemble de l'électroménager. Elle peut être réalisée par vous-même si vous avez le savoir-faire et l'outillage nécessaire, mais je m'engage à vous proposer une prestation de pose réalisée par un artisan agréé, si vous le souhaitez.

10. A rester disponible durant la réalisation du projet et après

Votre projet de cuisine est pour vous un événement important. Je me dois de vous assurer la disponibilité nécessaire au suivi de la prestation et dans les années qui suivent.

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance