facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Les prémices du concept

Claude se déplace au domicile de sa cliente pour prendre les cotes, dessine à la main sa première perspective et englobe dans son devis l’ensemble des appareils électroménagers, les meubles et sa prestation de pose.

Les prémices du concept

Sa cliente, ravie, sera sa meilleure commerciale et le bouche à oreille continuera longtemps de faire son effet.

Quand il commence à vendre de la cuisine, Claude RAISON comprend rapidement deux choses. La première est que pour bien faire son métier de « conception d'une cuisine », cela nécessite un vrai échange avec le client au calme chez lui et avec lui, et la seconde est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un showroom pour vendre des cuisines. De plus, un magasin représente une charge fixe importante.

Les cuisines d'exposition seront supprimées dans le magasin à partir de 1978 car elles occupaient une place sans intérêt et n’étaient pas utilisées dans la vente de cuisines.

Claude RAISON avait pour habitude de dire à ses clientes : « J’espère vous satisfaire à 101% car vous satisfaire à 100% c’est tout simplement normal ! Je souhaite vous satisfaire au-delà de votre espérance car vous aurez à votre tour envie de me faire plaisir en me recommandant à votre entourage. »

C’est l’émergence du concept Cuisines RAISON : la vente de cuisines sans magasin, uniquement au domicile du client et basé sur la satisfaction et la recommandation client.

Le succès est au rendez-vous et l’aménagement de cuisine ne cesse de se développer. Le concept de cuisiniste à domicile fait peu à peu son chemin. En 1993, la cuisine est devenue sa raison de vivre, et s’étant libérée de son ancienne société, il s’installe seul en entreprise individuelle et sans aucun investissement. La vente de sa première cuisine lui permet d’acheter un fax et la deuxième un photocopieur….

Le modèle économique ayant fait ses preuves en campagne et motivé par le désir de partager son savoir-faire et sa passion de cuisiniste, Claude Raison souhaite dupliquer le concept en ville. Il a une idée précise en tête et étudie la faisabilité de son projet…

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance