Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

Salle de bains

L’histoire de Cuisines RAISON a débuté avec la vente d’électroménager puis l’agencement de cuisines équipées. L’aventure se poursuit avec des professionnels qui, passionnés par leur métier, ont ouvert leur savoir-faire aux autres pièces de la maison dont la SdB.

Salle de bains

Aménager sa salle de bains

La salle de bains est une pièce phare dans un logement qui demande une attention particulière. Dédié à l’hygiène, cet espace, où l’on défile matin et soir, doit être confortable et ergonomique pour favoriser le bien-être et la détente.

La salle de bains s’organise autour du lavabo et de la douche ou de la baignoire en respectant les distances entre les éléments, en ajustant à bonne hauteur la vasque, le nécessaire miroir et les différents meubles. Chaque détail a son importance pour bien démarrer la journée et la finir en douceur.

Préparer son projet de salle de bains

Dans une pièce humide par excellence, il est important de tenir compte de l’aération, une salle de bains sans fenêtre nécessite une bonne VMC. Le sol et les murs doivent être habillés de revêtements adaptés. Un soin particulier doit être apporté à l’éclairage pour se raser ou se maquiller efficacement. Pensez aussi au reflet des couleurs !

Inutile de préciser que les installations électriques sont aussi essentielles dans cette pièce et sont normalisées. La salle de bains doit enfin disposer de rangements, nécessaires aux produits de toilettes, linge et pharmacie.

Organiser l’espace

La salle de bains est implantée la plupart du temps dans des superficies plus petites que les autres pièces, 2m² peuvent suffire pour une salle d’eau. L’option sur-mesure s’avère souvent indispensable pour gérer au mieux l’espace et lui donner du style. Optimiser l’agencement permet de faire d’une petite ou grande salle de bains un lieu chic, agréable et tendance.

Dans une suite parentale ou attenante à la chambre, la salle de bains harmonise sa déco avec celle du coin nuit et restructure les volumes. Détendez-vous, confiez votre projet à l’expertise d’un professionnel Cuisines Raison !

 

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance