facebook_pixel_code
Le 1er réseau français de cuisinistes à domicile

7 idées pour une cuisine scandinave

Oscillant entre tradition et modernité, la cuisine scandinave se distingue par son esprit convivial et sa décoration épurée. Laissez-vous séduire par le charme des cuisines nordiques : découvrez 10 idées à appliquer pour avoir une magnifique cuisine scandinave.

Page thématique contenu G2

1/ Une cuisine ouverte

S’affichant comme de véritables lieux de vie, les cuisines scandinaves sont des espaces clairs, aérés et lumineux, très souvent ouverts sur le reste de la maison. Pour séparer sans cloisonner la cuisine du séjour, l’îlot central accompagné de chaises de bar est une excellente idée.

2 / L’alliance du blanc et du bois

Le blanc (pour les murs, le plafond, les placards…) et le bois (pour le plan de travail, les chaises, le sol…) sont typiquement utilisés pour créer une cuisine scandinave. Preuve que le blanc peut tout à fait être chaleureux et que le bois n’est pas forcément rustique.

3/ Quelques notes de couleurs vives

Pour faire ressortir le blanc et le bois dans une cuisine scandinave, il est conseillé d’y apporter une touche de modernité avec des couleurs vives telles que le rouge, le vert ou encore le jaune (pour les luminaires, les décorations murales, les chaises...).

4/ Un peu de contraste

Pour contraster et ajouter des accents contemporains à une cuisine de style scandinave, n’hésitez pas à intégrer des éléments plus foncés, avec des appareils électroménagers chromés par exemple (four, réfrigérateur, machine à café…).

 

5/ L’ esprit nature

Les plantes vertes occupent une place importante dans la décoration scandinave. Elles apportent une belle bouffée d’air frais à la cuisine, surtout quand elles sont placées dans des pots originaux et colorés qui les mettent en valeur.

6/ Des luminaires

Comme les plantes vertes, les luminaires sont des éléments phares de la décoration scandinave. Un lustre design de forme géométrique ou de grandes lampes suspendues seront du meilleur effet pour parfaire le style scandinave de votre cuisine.

7/ Une cuisine « Hygge »

Adoptez le bonheur à la danoise dans votre cuisine ! Éclairage tamisé, mobilier en bois, harmonies de tons : le hygge s’applique à la décoration mais pas seulement. C’est un mode de vie à part entière, tourné vers le partage et vers l’accueil de ses invités. Ils débarquent à l’improviste ? Prévoyez de pouvoir rajouter facilement des chaises dans votre cuisine et d’avoir toujours sous la main la vaisselle nécessaire pour les recevoir.

Le charme des cuisines nordiques est incontestable. Vous rêvez d’une cuisine aux accents scandinaves ? Faites appel à Cuisines RAISON !

Inspirez-vous en vous abonnant à notre Lettre tendance