facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Le Hygge, l’art de vivre danois

Gage d’une vie simple et heureuse, le Hygge (prononcez hu-gueux) est une philosophie qui fait actuellement des émules en France. Reposant sur le bien-être, c’est une pratique rassurante qui prône l’épanouissement personnel et qui invite à profiter de l’instant présent.

Page thématique contenu G2

Les éléments incontournables du Hygge

La bougie, en tant que source de lumière, est essentielle dans l’art de vivre à la danoise. Le soir après le travail et le week-end, des dizaines de bougies sont allumées dans tous les foyers danois. Autres éléments fondamentaux du Hygge : consommer des boissons chaudes au coin d’une cheminée, manger sans culpabiliser des gâteaux réconfortants, vivre pleinement le moment présent (téléphone portable éteint), porter une tenue confortable (gros pull en laine, legging en cachemire, chaussettes bien chaudes…), s’emmitoufler dans un plaid mais aussi adapter sa décoration intérieure.

Le Hygge en décoration : confort, design, lumière et convivialité

Comment créer un intérieur cocon et adopter la tendance Hygge dans votre maison ? Commencez par désencombrer et éliminer le superflu. Choisissez ensuite du mobilier aux lignes épurées, des placards intégrés et de jolis meubles en bois. Optez de manière générale pour des teintes poudrées (vert d'eau, rose pale, bleu ciel...) et des matières naturelles. Agrémentez votre décoration de plantes : elles jouent un rôle central dans le Hygge. Multipliez les coussins et les peaux de moutons qui vont venir réchauffer l’ensemble. Veillez aussi à ce que l’éclairage soit tamisé pour créer une ambiance cosy : appliques aux murs, lampes à poser d’appoint, guirlandes lumineuses, lumières à intensité variable… Votre environnement doit être chaleureux, propice à la convivialité et aux bons moments passés à table ou autour d’une boisson chaude.

Séduit-e par la tendance Hygge ? Êtes-vous prêt-e à prendre exemple sur nos voisins scandinaves pour adoucir l’hiver ?

Envie de plus s'astuces et tendances décoration ? Inscrivez-vous à la lettre tendance Cuisines RAISON et recevez une fois par mois la sélection des meilleurs dossiers du moment !